Décoration

Zoom sur les cuisines blanches

8 juin 2020

Le blanc est la couleur lumineuse par excellence, elle est également le symbole de l’apaisement et de la pureté. Vous l’aurez compris : la cuisine blanche est une valeur sûre ! #PourCeuxQui veulent un intemporel, le blanc en cuisine saura vous satisfaire… C’est parti pour notre zoom de nos plus belles cuisines blanches !

Une cuisine ouverte sur le séjour doit s’intégrer dans l’espace (conseil évident du jour !). Ici, les façades en mélaminé blanc alpin mat répondent aux bibliothèques assorties, tandis que les façades rouilles des meubles hauts résonnent avec les murs et le carrelage. Une cuisine ouverte qui fait réellement partie du séjour et dans laquelle on peut cuisiner tout en discutant avec ses invités.


Grâce à la couleur blanche, votre cuisine adoptera directement un design élégant et épuré. Dans cette cuisine ouverte, les façades rouilles apportent une véritable touche chic à votre espace. Raffinée jusque dans les détails !

Dans cette belle et grande pièce remplie de luminosité, la sérénité est le mot d’ordre. Un immense îlot, c’est un confort absolu pour cuisiner : évier, coin cuisson et un large plan de travail à portée de main. L’îlot invite d’ailleurs au partage : avec les enfants ou les amis, on peut préparer le repas tous ensemble.


Dans cette pièce ouverte, l’atmosphère est rafraichissante ! Le blanc est chaleureux et permet de partager des moments heureux avec les amis et la famille. En plus de s’accorder à toutes les couleurs, le blanc s’accommode à toutes les matières. Grâce à l’îlot, le rangement est optimisé et c’est ce qu’on désire tous, n’est-ce pas ?

Oui, il faut de la place pour cette grande cuisine traditionnelle. Et oui, cette cuisine blanche est tout simplement magnifique. Toujours lumineuse, cette cuisine ne prendra pas une ride au fil des années (quand on vous dit que le blanc est intemporel !).


Une cuisine comme celle-ci va accrocher la lumière et agrandir l’espace à votre disposition. De plus les accessoires se marient à la perfection dans cette pièce. Le blanc lumineux va réveiller en douceur, idéal pour des petits déjeuners ! Le blanc repose et invite aux confidences et à la discussion. D’ailleurs n’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de nos cuisines blanches en commentaires !

Voilà une grande cuisine qui aime les belles matières. Des façades laquées en blanc brillant répondent à des façades décor marbre de Carrare. Et pour souligner ces matières immaculées, on joue avec des détails noirs : l’évier, la plaque, le four, les étagères métalliques…


Dans cette cuisine, nous avons choisi de la peinture un peu plus sombre pour effectuer un contraste efficace ! L’avantage (parmi tous les autres déjà cités) de cette couleur est qu’elle s’associe parfaitement à toutes vos envies. Et oui, quelle que soit la couleur fétiche qui recouvre vos murs, vous pouvez l’adopter.



Nous espérons que cet article sur nos différentes cuisines blanches, toutes garanties à vivre, vous aura plu ! Bien évidemment, il s’agit d’une liste non-exhaustive, nous avons d’autres exemples… On se retrouve très vite pour d’autres tendances !


L’équipe des Cuisines AvivA 

Les articles associés

Actu

Election de la meilleure chaîne de magasins

21 juillet 2020

Cuisines AvivA y participe, votez pour nous! ;)

Dossier

Les crédences, un élément de décoration incontournable

17 juin 2020

Chaque projet de cuisine est unique, et cela passe souvent par le choix de...

Dossier

Zoom sur… les cuisines en U

17 juin 2020

On a décidé aujourd’hui de vous parler des Cuisines en U, dont on parle tro...

Dossier

Conseils du jour : comment entretenir sa hotte

17 juin 2020

Si vous utilisez votre hotte de manière modérée, elle doit être nettoyée to...