Nos cuisines équipées à vivre

Découvrez quelques-unes de nos configurations de cuisines équipées,
Chiffrez chacune d'elle en fonction de votre implantation grâce à l'outil d'estimation.

Les différentes fonctions de la cuisine équipée

Lorsque vous choisissez votre cuisine équipée, elle doit répondre à différentes fonctions : 

  • Laver : exit la corvée de la vaisselle à la main ! Vous devrez sélectionner le lave-vaisselle de votre choix, mais également l’évier. Disponible en inox, en granit, en résine ou en céramique, il s’accompagne d’un mitigeur qui peut être fixe ou pourvu d’une douchette, très pratique. 
  • Cuire : pour cuisiner, vous aurez besoin d’un four classique, de plaques de cuisson (gaz, induction, ou vitrocéramique ?) voire d’un micro-ondes ! Sélectionnez vos appareils électroménagers en fonction du style de votre cuisine mais surtout de vos besoins. Une hotte s’avère indispensable pour aspirer les odeurs de cuisson. 
  • Conserver les aliments : différents types de réfrigérateurs et congélateurs sont disponibles. Leur taille dépendra généralement de celle de votre foyer. Les placards, notamment ceux installés en hauteur, sont généralement dévolus au rangement des aliments type pâtes et boîtes de conserve. 
  • Ranger : tiroirs plus ou moins grands, porte-épices, sac à pain, meubles coulissants… Votre cuisine peut s’équiper de différentes solutions de rangement très pratiques !

Astucieuses et robustes, les cuisines Aviva sauront répondre à toutes ces obligations ! 


Quel style pour votre cuisine équipée ?

Au-delà de son aspect indispensable et pratique, la cuisine doit revêtir un style qui réponde à vos envies. Car on y passe beaucoup de temps ! Vous pouvez ainsi opter pour une cuisine blanche, lumineuse et intemporelle, ou noire, élégante et tendance.

Vous pourrez jouer avec les matières en mélangeant, par exemple, le bois et le béton pour un rendu très contemporain. Amoureux du style industriel, misez sur le métal ! Vous avez également le choix entre des cuisines mates, qui ont les faveurs du plus grand nombre, ou brillantes, pour affirmer son caractère moderne. 

Pour composer une cuisine équipée à votre image, à vous de jouer sur les caissons, les façades, les poignées et les plans de travail…