Tendances

Quelles couleurs dans une cuisine en bois contemporaine ?

19 novembre 2020

Découvrez nos inspirations pour mettre en valeur votre cuisine en bois contemporaine. Nos conseils pour choisir les couleurs pour votre cuisine en bois !

La cuisine en bois est revenue au top des tendances ces derniers temps grâce à une variété de revêtements, de finitions, de coloris et d’aménagements lui offrant un style contemporain et rafraîchissant ! Oubliez les anciennes cuisines rustiques aux allures de chalet de montagne, le bois est redevenu un matériau central dans le design des cuisines d’aujourd’hui. Retrouvez nos styles de cuisine en bois contemporaines préférés !

Le bois et ses alliés : les couleurs naturelles

Le bois est un matériau naturel, il est idéal pour créer une ambiance chaleureuse et reposante en l’associant à d’autres couleurs naturelles. Lorsqu’on parle de couleurs « naturelles », cela signifie des couleurs que l’on peut retrouver dans la nature (en opposition à des couleurs très vives et superficielles).

Optez pour un style scandinave en associant du bois massif à des couleurs claires (blanc, gris ou beige) et n’hésitez pas à intégrer quelques éléments d’un autre matériau comme une verrière par exemple ! Cette option est idéale pour les cuisines qui manquent un peu de lumière naturelle, car les teintes claires permettront d’améliorer la luminosité de l’espace.

Cuisine industrielle, un mix de bois et de métal

Les cuisines au style industriel sont très en vogue dernièrement. Elles séduisent par leur aspect convivial et pratique ! Béton ciré, murs de briques et noir mat constituent les éléments clés de la cuisine industrielle, mais ce n’est qu’avec quelques éléments en bois qu’elle réussit vraiment son pari.

Que ce soit pour votre plan de travail ou grâce à des poutres apparentes, le bois vient compenser le caractère plus brut d’une cuisine industrielle. Cela permet d’y apporter un peu de chaleur tout en préservant son effet premier.

Une cuisine chic et dynamique avec des couleurs flashy

La force du bois c’est aussi qu’il s’associe facilement ! N’hésitez pas à utiliser des couleurs plus vives pour vos murs (du rouge, du jaune ou du bleu) pour créer du dynamisme et un contraste plus fort avec les éléments boisés.

En optant pour du vert, vous pouvez vous orienter vers une atmosphère plus sauvage : n’hésitez pas à incorporer quelques plantes vertes à la décoration de votre cuisine.

Back to black ! Osez l’association entre le noir et le bois

Une bonne manière de casser l’image traditionnelle de la cuisine en bois est d’y apporter un fort contraste avec des teintes de noir. Chêne cendré ou ébène, le noir donne un style très élégant à votre cuisine.

Imaginez les différentes combinaisons possibles pour votre future cuisine : la totale avec les murs et les meubles noirs et un plan de travail en bois ou bien des délimitations noires plus parcimonieuses. Si vous aménagez une cuisine de petite taille, assurez-vous que les couleurs sombres ne réduisent pas trop l’espace visuellement.

Finalement, il est assez difficile de faire faux pas avec votre cuisine en bois : tout repose sur le dosage et la répartition des couleurs pour une cuisine tendance ! Faites-vous plaisir et soyez créatifs. Si vous manquez d’inspiration pour les couleurs de votre cuisine en bois, prenez rendez-vous avec l’un de nos concepteurs-vendeurs. Ce dernier saura vous conseiller sur les tendances actuelles et les indémodables, tout en prenant en compte vos propres goûts. Parce qu’une cuisine garantie à vivre, c’est avant tout une cuisine qui vous correspond, à vous !

Les articles associés

Recrutement

La formation commerciale se perfectionne !!!

16 juin 2021

La formation de nos vendeurs chez Cuisines AvivA est une priorité. tout...

Conseil

Comment rendre votre cuisine plus fonctionnelle ?

16 juin 2021

La circulation en cuisine, ce n’est pas toujours simple. Surtout quand on v...

Actu

Nos vidéos Satisfaction !

9 juin 2021

Cuisines AvivA au travers de nouvelles vidéos

Actu

Enfin, nos magasins ont rouvert !

19 mai 2021

Venez vite nous rencontrer en magasin

Sélection de cuisines

MILANO bleu intense

MILANO bleu intense

Cuisine contemporaine

5 790 €

VALENTINA décor chêne Havane

VALENTINA décor chêne Havane

Cuisine industrielle avec îlot

4 470 €