Tendances

La crédence : l’outsider à prendre au sérieux !

1 octobre 2021

Pourquoi se priver d’un petit plus quand on a un gros coup de cœur ? C’est ce qu’on se dit quand on voit nos crédences de cuisine ! Très pratiques et esthétiques, ces dernières revêtissent plus de 100 visages pour vous proposer l’offre la plus personnalisée. Alors, on vous l’assure, vous avez mille et une raisons de succomber à une crédence.

Les matières naturelles s’invitent sur votre crédence


Située entre le plan de travail et les meubles hauts, la crédence est au cœur de l’action dans votre cuisine. Essentielle pour faire perdurer votre pièce dans le temps, elle représente une protection sans faille pour vos murs. 


Le statut de la cuisine ayant évolué avec le temps et devenant petit à petit le noyau central d’un foyer, il est primordial d’optimiser sa décoration pour s’y sentir bien. La première option repose sur l’utilisation de matériaux naturels comme la pierre ou des briques empilées. Côté cosmétique, son aspect brut apportera de la modernité et de la convivialité à votre pièce. Par ailleurs, ses caractéristiques techniques lui offrent une grande résistance à l’humidité et aux projections de gras.


Pour notre cuisine AREZZO gris torino, notre choix s’est arrêté sur une paroi en briques blanches. Matchant parfaitement avec les autres teintes de la pièce, elle dépasse même les étagères pour aller flirter avec le plafond.


Besoin d’inspiration ? Vous n’avez qu’à cliquer sur les liens suivants pour découvrir une sélection de cuisines arborant un revêtement naturel ! 


Crédence en béton : cuisine ELZA laque laminate roseau

Crédence en terrazzo : cuisine DEHLI vert pastel satiné linéaire

Crédence en bois : cuisine BOMBAY onyx mat

La faïence : du carrelage sur vos murs


Véritable plus de votre décoration, la crédence graphique est à adopter pour réaliser effet coup de poing dans votre cuisine. As de la métamorphose, il existe un nombre incalculable de motifs, donc vous pouvez être certains que vous finirez par trouver votre bonheur ! Par ailleurs, son entretien au quotidien est très simple puisqu’il suffit de passer un coup d’éponge à votre faïence pour qu’elle retrouve sa jeunesse d’antan. 


Notre modèle HAVANA décor chêne ancien barrique revêtit ses plus beaux carreaux noirs et blancs pour apporter du dynamisme à cette cuisine contemporaine et souligner le caractère affirmé du bois mat. 

Parfaire sa crédence avec quelques accessoires


Il n’y a rien de bien compliqué à accessoiriser sa crédence, et on va vous le démontrer dans ces quelques lignes ! 


Comme nous vous l’avons expliqué dans l’article précédent, l’éclairage est une ressource non-négligeable en cuisine. C’est pourquoi, nous vous recommandons d’installer des LED sous vos meubles hauts ou directement sur votre crédence à l’aide d’un ruban rétro éclairé.


Entre la bouilloire, le grille-pain, la cafetière et les autres petits électroménagers parsemés dans votre cuisine, il faut prévoir suffisamment de prises murales. Disposées verticalement ou horizontalement, elles prennent place sur votre plan de travail ou votre crédence pour vous faciliter la vie !


Vous voilà un expert de la crédence ! On n’a plus grand-chose à vous apprendre sur le sujet, mais on peut vous aider à l’installer. Alors, si vous avez un petit faible, envoyez-nous un message sur nos réseaux sociaux ;) 


L’équipe des Cuisines AvivA #satisfaction

Les articles associés

Tendances

Article 23 : Les tendances cuisines de 2022 (partie 3)

26 janvier 2022

Et nous voilà au dernier chapitre de cette trilogie sur les tendances cuisi...

Actu

Nos témoignages clients

25 janvier 2022

Sophie, Julien et Stéphane témoignent de leur expérience chez Cuisines Aviv...

Actu

Notre nouveau catalogue Cuisines AvivA 2022

17 janvier 2022

Découvrez notre nouveau catalogue et toutes nos nouveautés !

Tendances

Article 22 : Les tendances cuisines de 2022 (partie 2)

9 janvier 2022

La semaine dernière, on a abordé plusieurs thématiques pour faire de votre...

Sélection de cuisines

BOMBAY noir onyx mat

BOMBAY noir onyx mat

Cuisine contemporaine avec îlot

5 950 €

ELINA blanc alpin mat

ELINA blanc alpin mat

Cuisine contemporaine avec îlot

4 140 €