Conseil

Nos conseils pour le rangement de la cuisine ! (Partie 1)

15 février 2019

Pas d’inquiétudes, point de larmes, nous sommes là pour vous aider à y voir plus clair dans ce désordre. Découvrez juste après nos quelques conseils (et aussi, les produits que nous vous proposons) pour une cuisine toujours idéalement rangée !

Chez Cuisines AvivA, on commence à bien vous connaître. Du coup, on sait que vous avez tous, comme nous, un petit côté maniaque du rangement, surtout dans la cuisine ! Et c’est sûrement la pièce dans laquelle le désordre arrive le plus rapidement, … Il suffit généralement de quelques repas, d’un peu d’inattention, et là, c’est le drame : l’Ordre est perturbé, la cuisine est dérangée.

Pour commencer, la première étape et sûrement la plus essentielle pour garder une pièce rangée, est de trouver des emplacements.


Grâce à des tiroirs ingénieusement placés, voire cachés, la pièce paraît plus ordonnée, sans qu’il y ait besoin de se débarrasser de quoi que ce soit !


De nombreuses possibilités s’offrent à vous : des tiroirs sous une banquette pour ranger vos livres de cuisine, des tiroirs cachés sous les meubles au ras du sol pour vos petits électroménagers, des tiroirs verticaux pour les épices, etc.


L’ingéniosité ne se limite pas à l’emplacement des tiroirs. L’organisation de l’intérieur de tiroirs est aussi importante, car elle permet de mieux s’y retrouver parmi tous les ustensiles. On pense forcément au range-couvert qui doit être optimisé, car il est l’un des éléments centraux de la cuisine.

Les louches, les cuillères, les couteaux, les épices, les passoires, etc., vous pouvez tout suspendre. Au-delà de l’aspect pratique, car tout est à portée de main et facile à attraper au lieu d’être caché dans des tiroirs, cette solution est aussi esthétique. Ce genre d’installation s’insère particulièrement bien dans une cuisine au style moderne.

Les fils électriques et les prises font partie des éléments qui donnent une impression de désordre dans la cuisine. Grâce à des prises escamotables comme celles-ci, on évite de charger visuellement les plans de travail. C’est aussi un accessoire design non négligeable et ultra-moderne !



À chaque zone son type de rangement


Sous le plan de travail, privilégiez les grands placards pour ranger appareils et objets encombrants, les bacs à ustensiles ainsi qu’un espace pour les planches à découper. Côté zone de stockage, on adopte les tiroirs compartimentés coulissants pour les couverts et les placards à étagères pour disposer la vaisselle et les réserves de nourriture. Vous pouvez aussi opter pour un rack de suspension, idéal pour les verres à pied. Près de la zone de cuisson, installez des étagères à épices, une barre métallique pour suspendre quelques ustensiles et éventuellement un petit tableau magnétique pour afficher vos recettes. Ingénieux, pas vrai ?


Nous espérons que ces quelques astuces vous seront utiles pour faire de votre cuisine un espace serein et ordonné. N’hésitez pas à commenter cet article en partageant vos astuces personnelles pour que tout le monde puisse en profiter 🙂



À très bientôt pour de nouveaux Trucs & Astuces !


L’équipe des Cuisines AvivA

Les articles associés

Tendances

Article 23 : Les tendances cuisines de 2022 (partie 3)

26 janvier 2022

Et nous voilà au dernier chapitre de cette trilogie sur les tendances cuisi...

Actu

Nos témoignages clients

25 janvier 2022

Sophie, Julien et Stéphane témoignent de leur expérience chez Cuisines Aviv...

Actu

Notre nouveau catalogue Cuisines AvivA 2022

17 janvier 2022

Découvrez notre nouveau catalogue et toutes nos nouveautés !

Tendances

Article 22 : Les tendances cuisines de 2022 (partie 2)

9 janvier 2022

La semaine dernière, on a abordé plusieurs thématiques pour faire de votre...

Sélection de cuisines

OTTAWA gris sable satiné

OTTAWA gris sable satiné

Cuisine traditionnelle avec îlot

5 840 €

VALENTINA décor chêne Sierra

VALENTINA décor chêne Sierra

Cuisine industrielle

4 490 €