Conseil

Comment réaliser la décoration de sa crédence de cuisine ?

8 avril 2022

Donnez du peps à votre cuisine grâce à la décoration de votre crédence. Découvrez les astuces Cuisines AvivA pour une crédence esthétique.

La décoration d’une cuisine se soigne dans les moindres détails. Cela passe évidemment par le choix des meubles, de l’électroménager, de la couleur des murs et du plan de travail. Mais aussi par le choix de la crédence ! La crédence est un élément de décoration important, puisqu’il vous permet le plus de fantaisie. Nous vous aidons à réaliser une décoration de crédence de cuisine personnalisée.

Décoration de crédence : peindre le carrelage

Avez-vous la fibre artistique ? Pour changer le look de votre crédence en carrelage uni, rien de tel qu'une petite touche de peinture. Redonnez du peps à votre cuisine en peignant directement des motifs sur les carreaux de faïence de votre carrelage ou de votre mosaïque. Grâce à vos talents d’artiste ou à des pochoirs, il est possible de personnaliser votre crédence pour une cuisine de caractère.


Dans un objectif de home staging, vous pouvez également utiliser de la peinture à carrelage pour changer la couleur de vos anciens carreaux. Ces derniers ont mal vieilli ? Les joints ont jauni ou noirci ? Donnez un coup de neuf à votre crédence en la recouvrant d’une peinture spéciale, que vous trouverez facilement dans un magasin de bricolage.

Rafraîchir les joints de sa crédence en carrelage

Des joints de couleur, ça vous tente ? C’est la nouvelle tendance déco ! Il est désormais possible de remplacer vos joints blancs ou gris par des joints de couleur. Bleu, rouge, jaune, vert, rose… À vous de trouver la teinte qui s'harmonise le mieux avec votre intérieur. Cette astuce économique permet de moderniser votre crédence de cuisinesans la changer pour autant.


Vous disposez d’une crédence en faïence blanche ? Choisissez des joints de couleur vive afin de créer un contraste saisissant. Vous apportez ainsi du relief à votre cuisine. Vous pouvez également compléter la décoration de votre crédence avec plusieurs accessoires de la même couleur que les joints. Un rappel qui sera le bienvenu pour accorder votre crédence au reste de votre cuisine.

Inclure des étagères à même sa crédence de cuisine

Pour allier l’utile à l’agréable, pourquoi ne pas ajouter une étagère supplémentaire ? Pour ranger vos épices, vos livres de cuisine ou encore pour accueillir une jolie plante verte, fixer une fine étagère à votre crédence. En bois chaleureux ou en métal contemporain, elle permet de décorer votre crédence tout en vous offrant de l’espace de rangements supplémentaire. 

Intégrer des accessoires dans la décoration de sa crédence de cuisine

Une crédence peut devenir votre premier assistant cuisinier ! Comment ? Grâce aux nombreux accessoires qui s’intègrent facilement dans votre mur. Rails lumineux, tablettes modulaires, crochets à ustensiles, rack à épices, porte-couteaux magnétiques… Ses accessoires habillent votre crédence avec intelligence. Parlez-en à votre cuisiniste avant que votre projet de cuisine n’ait commencé !

Tirer parti de l’éclairage de sa cuisine

Éclairer votre espace de travail est essentiel pour vos yeux mais vous pouvez aussi en tirer parti pour mettre en valeur votre design intérieur. Au moment de rénover votre cuisine, pensez à ajouter quelques spots de lumières en direction de votre crédence. Si cette dernière est conçue en verre ou dans une finition laquée, vous obtiendrez des jeux de reflets élégants. 

 

N’hésitez pas à parfaire la décoration de votre crédence de cuisine. Chez Cuisines AvivA, nous savons que cet élément est incontournable dans une cuisine design et moderne. C’est pourquoi nous ne vendons jamais de crédence indépendamment de nos modèles. Vous souhaitez en savoir plus ? Ne tardez plus et prenez rendez-vous avec nos experts. Nous vous attendons en magasin ou en ligne, pour gérer votre projet à distance.

Les articles associés

Conseil

Quelle couleur choisir pour ma crédence de cuisine ?

8 avril 2022

La couleur de votre crédence de cuisine dépend du style que vous souhaitez...

Conseil

Quelle crédence dans une petite cuisine ?

8 avril 2022

Choisissez la bonne crédence pour votre petite crédence. Agrandissez visuel...

Conseil

Quelle épaisseur choisir pour une crédence de cuisine ?

8 avril 2022

Choisissez la meilleure épaisseur pour votre crédence de cuisine. Retrouvez...

Conseil

Quelle hauteur pour une crédence de cuisine ?

8 avril 2022

Définissez la bonne hauteur pour votre crédence de cuisine. Cuisines AvivA...

Sélection de cuisines

Favoris ajouté
VALENTINA Chêne Havane et bleu

VALENTINA Chêne Havane et bleu

Cuisine contemporaine en L

3 450 €

Favoris ajouté
ANIA rouge rouille linéaire

2 750 €