Tendances

Quelle couleur pour une pièce à vivre avec une cuisine blanche ?

15 décembre 2020

Retrouvez nos idées et inspirations pour les couleurs et la déco de votre pièce à vivre avec une cuisine blanche. Harmonisez la cuisine et le salon en couleurs.

Élégante, conviviale et lumineuse, la cuisine blanche est en vogue ! Elle permet à la lumière de mieux circuler et vous assure une atmosphère accueillante, paisible et propre. Vous commencez à réfléchir à l’aménagement et à la décoration de votre salon mais vous ne savez pas quelles couleurs associer à votre cuisine blanche ? Vous avez peur de créer une atmosphère aseptisée avec un espace ouvert entièrement blanc ? Découvrez nos conseils pour mettre en valeur l’espace grâce au bon choix de matériaux, de crédence et de peintures !

Design et épuré, optez pour des teintes de gris

Le gris n’est pas synonyme de grisaille ! Il se décline en de nombreuses teintes qui s’associent parfaitement au blanc : gris cendré, pastel ou béton. C’est l’une des meilleures options pour préserver les avantages de votre cuisine blanche tout en apportant un contraste essentiel à la dynamique et au relief de votre cuisine ouverte sur la pièce à vivre.

Blanc et bleu pour un air marin dans la pièce à vivre

Nous n’avons pas attendu les marinières pour nous assurer que le bleu et le blanc font bon ménage ! Il s’agit d’une bonne alternative au contraste fort de l’association avec du noir tout en créant un espace de caractère fortement marqué visuellement.

Bleu clair, canard, pastel ou marine : tout fonctionne avec le blanc de votre cuisine. N’hésitez pas à faire résonner le bleu des murs sur votre crédence ou bien sur vos abat-jours !

Blanc sur blanc, pas tout à fait ! Variez les tons entre cuisine et salon

Votre cœur vous dit de pousser l’esthétique de votre cuisine jusqu’au bout en optant pour un style entièrement blanc dans votre salon ? N’ayez crainte, il existe de nombreuses astuces pour le faire sans risquer de transformer votre pièce à vivre en chambre d’hôpital. Trouvez différents éléments déco pour venir compenser la forte présence du blanc : la crédence, les luminaires, l’évier et le plan de travail peuvent servir d’éléments d’opposition. Sinon, optez pour des teintes proches du blanc (blanc crème, gris clair, ou jaune) pour préserver l’effet all white tout en créant du dynamisme visuellement.

Une touche de naturel : du vert dans le salon

Le vert peut créer des ambiances radicalement différentes selon la nuance que vous choisissez : entre le vert sauge, sapin, pastel ou encore vert gris les options sont nombreuses pour contrebalancer votre cuisine blanche ! Apaisant, chaleureux ou sauvage, le vert peut apporter des sentiments divers à votre espace ouvert. Songez à le combiner avec une crédence aux motifs animaliers ou floraux.

Une déco tendance dans le temps

Pour choisir les couleurs à associer avec votre cuisine blanche, n’hésitez pas à feuilleter les magazines de décoration ou à consulter les dernières tendances sur le web. Gardez toutefois en tête que les tendances évoluent rapidement ! Cette magnifique cuisine blanche avec pierres apparentes donnant sur un salon rustique fait battre votre cœur aujourd’hui, mais qu’en sera-t-il demain ? Essayez de vous projeter dans 1 an, 5 ans, 10 ans… Votre cuisine vous plaira-t-elle toujours autant ? Dans le doute, optez plutôt pour des associations de couleurs intemporelles (le blanc et le bois naturel par exemple) afin de ne pas risquer de vous lasser trop rapidement !


Pour recevoir davantage d’accompagnement, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec l’un de nos concepteurs-vendeurs. Chez Cuisines AvivA, nous sommes à l’écoute pour vous conseiller dans l’aménagement de votre cuisine et vous assurer de trouver les solutions les mieux adaptées à vos besoins.


De la conception sur-mesure de votre future cuisine à l’accompagnement de vos travaux de rénovation, notre rôle est de vous apporter l’expertise nécessaire au bon déroulement de votre projet. Consultez notre carte des magasins Cuisines AvivA dès maintenant !

Les articles associés

Actu

Les salles de bains AvivA !

22 septembre 2021

Elles débarquent enfin dans votre intérieur… Découvrez les vite !

Conseil

Quand l’éclairage redéfinit le caractère de votre cuisine

16 septembre 2021

S’il y a bien une finition à ne pas négliger dans votre cuisine, il s’agit...

Recrutement

Cuisines AvivA ne connaît pas la crise !!!

15 septembre 2021

Cuisines Aviva en 4 chiffres clés : + de 100 magasins 12 ouvertures en...

Tendances

La verrière de cuisine, une délimitation subtile et indémodable

9 septembre 2021

Non, vous n’êtes pas les seules à vouloir délimiter les espaces chez vous....

Sélection de cuisines