Tendances

Une cuisine rose ? En voilà une bonne idée !

18 juillet 2021

Le rose fait son grand retour dans la décoration d’intérieur, mais attention à ne pas tomber dans l’excès ! Laissez de côté le flashy Barbie. Aujourd’hui, on va s’intéresser à des nuances plus douces.

Un peu d’histoire


Tout a commencé dans les années 50 aux États-Unis. À cette époque, le bleu, le vert et surtout le rose faisaient fureur dans les foyers. Une atmosphère pop soulignée par l’ajout de mobiliers aux formes arrondies et aux couleurs pétillantes. 


Néanmoins, au fil du temps, les tons marqués vont perdre de leur splendeur auprès du grand public. Si bien que le blanc et le gris anthracite sont aujourd’hui les teintes les plus utilisées pour vos intérieurs. Mais pour notre plus grand plaisir, le rose pointe de nouveau le bout de son nez en 2020 ! Et il compte bien s’imposer comme une référence solide dans le cœur des français. 


Pink is the new Black!

Cap sur le pastel


Existe-t-il un plus grand plaisir, que celui de voir la vie en rose ? En tout cas, c’est la promesse que l’on vous fait avec notre cuisine DEHLI. Un petit monde rien qu’à vous qui vous plonge dans l’univers de The Grand Budapest Hotel ! Pour contrebalancer la prédominance du rose, le noir et le bois apportent de la sobriété : nécessaire à l’équilibre de la pièce. 


Les façades, les électroménagers et même la vaisselle… tout est rose. Après tout, quand on aime, on ne compte pas. On pourrait même aller plus loin, en déposant un bouquet de pivoine sur le plan de travail !

Une délicate touche de modernité


Agréable à l’œil, le rose poudré épouse parfaitement les murs d’une cuisine. En complémentarité de façades assez sobres comme celle de notre modèle ATLANTA, cette couleur va venir apporter de la chaleur à votre pièce.


Par ailleurs, pour accentuer la personnalité scandinave de cet espace, on vous conseille d’ajouter un peu de contraste. Une bonne solution, c’est d’opter pour un plan de travail en marbre ou en pierre brute. Et bien sûr, n’hésitez pas à végétaliser à l’aide de quelques plantes.

Du rose jusqu’au bout des doigts


Laissons la peinture de côté… après tout il existe cent façons de créer une ambiance rosée ! Le cuivre assure idéalement le statut de remplaçant. Connu pour ses propriétés hygiéniques, il a longtemps été associé aux casseroles et autres ustensiles de cuisine. Désormais, on le retrouve sous d’autres formes : poignée de porte, robinetterie, évier et petit appareil électroménager. 


Vous en voulez encore ? Et si vous craquiez pour un luminaire ! Du plus simple au plus sophistiqué, lorsque la lumière du jour atteint ce dernier, de splendides reflets roses viennent habiller votre pièce. 


Rose pastel, poudrée ou cuivrée, vous avez toutes les cartes en main pour renouer avec une atmosphère pop sans tomber dans le cliché de la cuisine de Barbie. 


La semaine prochaine on s’intéressera à un autre revêtement mural très tendance : le papier-peint !


L’équipe des Cuisines AvivA #satisfaction

Les articles associés

Décoration

Le bois, l’atout charme de votre cuisine

18 octobre 2021

Lors de la conceptualisation de votre cuisine, impossible de passer à côté...

Tendances

L’indémodable et authentique bœuf bourguignon

18 octobre 2021

C’est bien beau de vous parler de l’ergonomie et de la praticité de nos cui...

Conseil

Comment optimiser votre espace repas ?

18 octobre 2021

Alors après des mois de confinement, c'est officiel : les repas entre amis...

Recrutement

Cuisines AvivA professionnalise sa formation vendeur !!!

13 octobre 2021

Nous l'avions énoncé, c'est fait !!! La formation vendeur de Cuisines A...

Sélection de cuisines