Décoration

Tout sur les implantations parallèles et en G

5 janvier 2018

Aujourd’hui, deuxième épisode de notre petite série sur les différentes implantations de cuisines ! Nous vous avions déjà parlé des implantations en U et en L en décembre, aujourd’hui place aux cuisines en G et en parallèle !

G comme convivialité


L’implantation en G s’inspire des cuisines en U, en rajoutant simplement un plan de travail supplémentaire ou un « plan snack ».


Ce genre de cuisine s’intègre particulièrement bien dans les espaces ouverts sur une pièce à vivre, pour offrir une grande convivialité grâce au plan de travail ou « plan snack » accessible des deux côtés.

Au niveau des déplacements, une telle implantation vous permet de bouger le moins possible lorsque vous cuisinez. Tout ce dont vous avez besoin est autour de vous ! En plus, les cuisines en G offrent un grand nombre de rangements sur trois des côtés de la pièce. Vous pouvez le voir dans la cuisine ci-dessous dont même le plan de travail peut être utilisé pour du rangement.

Enfin, avec leurs meubles bas, les cuisines en G libèrent l’espace et font entrer la lumière en décloisonnant la cuisine et la pièce à vivre.



Une cuisine parallèle pour les petits espaces


On n’y pense peut-être pas assez souvent mais les cuisines parallèles sont idéales pour s’adapter à certains espaces difficiles à aménager comme aux espaces plus traditionnels.


Deux plans de travail qui se font face ou un plan de travail et un meuble en face, agrémenté le plus souvent de meubles hauts et le tour est joué !

Les cuisines en implantation parallèle offrent généralement une grande surface de plan de travail, surtout lorsqu’elles sont composées de deux plans de travail. Dans l’implantation ci-dessous, au lieu d’une grande surface pour cuisiner, l’accent est mis sur les espaces de rangement.


Les cuisines parallèles s’adaptent particulièrement bien aux couloirs ou aux espaces pas très larges. Il est évidemment toujours possible de rajouter comme sur la photo ci-dessous un meuble sur le mur du fond pour augmenter la capacité de rangement.

Ces deux implantations sont imaginées pour des espaces différents mais offrent chacune leurs avantages !


Ouvrez l’œil, la suite de notre série sur les implantations de cuisine arrive bientôt !


Dites-nous dans les commentaires quelle implantation vous préférez, et n’hésitez pas à nous montrer votre cuisine en G ou en parallèle 🙂


 


À très bientôt pour de nouveaux billets tendances !

L’équipe des Cuisines AvivA

Les articles associés

Dossier

Les crédences, un élément de décoration incontournable

17 juin 2020

Chaque projet de cuisine est unique, et cela passe souvent par le choix de...

Dossier

Zoom sur… les cuisines en U

17 juin 2020

On a décidé aujourd’hui de vous parler des Cuisines en U, dont on parle tro...

Dossier

Conseils du jour : comment entretenir sa hotte

17 juin 2020

Si vous utilisez votre hotte de manière modérée, elle doit être nettoyée to...

Dossier

Pour que vive le bleu en cuisine !

16 juin 2020

Passage en revue de toutes les possibilités qui s’offrent à vous avec cette...