Tendances

Tendance & nature : le vert débarque dans votre cuisine

30 septembre 2020

Couleur apaisante et rafraîchissante, le vert est associé à la nature, le végétal et le bien-être. Il apporte bonne humeur et pep’s à la décoration de votre cuisine.

Voici quelques idées pour adopter le “vert” dans votre cuisine, de la peinture aux meubles mais aussi via nos accessoires, re-découvrez les éléments incontournables dont vous ne pourrez plus vous passer !


Les cuisines vertes à l’honneur

Vert sauge, sapin, olive, anis… la couleur verte se décline à l’infini et possède de nombreuses nuances. Le vert apporte sa dose de quiétude et crée une pièce agréable à vivre. Des teintes qui se marient à merveille avec de nombreux styles, elles se démarquent ces dernières années dans l’univers de la déco d’intérieur et plus particulièrement l’univers des cuisines. Pour une pièce où il est bon de se réunir, la cuisine se veut à la fois fraîche et élégante. La cuisine verte aura la particularité de s’associer avec finesse au bois naturel clair ou plus foncé mais également aux tons plus neutre, tel que le blanc ou le gris. 


Lié à une envie de nature, d'un intérieur green où il est important de se sentir bien, en total look ou avec quelques touches de déco, découvrez nos propositions des plus beaux modèles verts Cuisines AvivA.

La fraîcheur du vert vous évoquera la nature et insufflera des touches plus vives pour créer du dynamisme et donner de l’énergie. Avec un joli vert un peu vieilli, on obtient une cuisine vintage, façon maison de campagne, tandis qu’un beau vert foncé ou un vert bouteille évoquent une décoration scandinave, résolument tendance. 

Vif, le vert booste l’enthousiasme dont on a besoin pour cuisiner !

Le végétal, une touche healthy pour votre décoration

Décliné sur le mobilier, un mur ou quelques accessoires déco, la décoration de couleur verte apporte une touche healthy à cette pièce où l’on cuisine de bons petits plats pour toute la famille. Le vert amènera une touche rétro et un côté plus pop à la cuisine, à la fois originale et moderne. Par petite touche de déco, cette couleur apporte de l’harmonie et s’avère avoir des effets relaxants, grâce à l’évocation de la nature.




On peut réserver le vert pour les meubles hauts, le plan de travail ou le mur de la cuisine mais également la hotte, la lampe ou autres électroménagers. Le vert montre de l’audace et crée des contrastes, très naturels. Cette teinte organique s’inspire de la tendance healthy pour accorder la décoration de votre cuisine avec ce que contiennent vos assiettes. Qu'elle soit choisie sobre ou éclatante, cette couleur tonifie le décor.


Notre besoin croissant de verdure impacte forcément notre rapport à la décoration. Voici nos idées pour adopter la Green Attitude…


Les articles associés

Recrutement

Les challenges commerciaux continuent !

13 janvier 2021

Malgré le COVID-19, les challenges commerciaux se maintiennent chez Cuisine...

Décoration

Comment agencer efficacement sa cuisine équipée ?

31 décembre 2020

Bien souvent, imaginer la forme de sa cuisine ou trouver comment l’aménager...

Actu

Le couvre feu est là, nous aussi !

31 décembre 2020

Nos magasins s’adaptent et aménagent leurs horaires

Tendances

Combattre les idées reçues de la cuisine intégrée

31 décembre 2020

Certaines idées reçues ont la dent dure ! Pour tout savoir sur la cuisine i...