Tendances

La cuisine industrielle : clin d’œil assumé à l’esprit new-yorkais !

7 octobre 2021

Tirant son inspiration des lofts new-yorkais, le style industriel a le vent en poupe. Authentiques objets de décoration, matériaux bruts, meubles fonctionnels et espaces décloisonnés seront vos meilleurs alliés dans l’aménagement de votre cuisine industrielle !

Un peu d’histoire


Popularisée dans les années 60 et 70, la décoration industrielle est un style qui repose sur le vintage moderne en s’inspirant de l’aménagement des usines. Certains visionnaires, totalement convaincus par l’ambiance urbaine chic de ce nouveau courant passeront des années à réaménager les espaces abandonnés de Manhattan pour en faire le quartier qu’il est aujourd’hui. 


Largement représenté au cinéma et dans la culture américaine, la décoration industrielle a pris son temps pour arriver de l’autre côté de l’Atlantique… mais désormais bien installée, elle compte bien y rester ! 

Les matériaux bruts et nobles font bon mélange


Parmi les vedettes de cette inspiration industrielle, on privilégie les matériaux robustes comme le bois, de l’acier, du cuivre… Ce premier est d’ailleurs largement représenté dans notre cuisine VALENTINA décor chêne Sierra. Ressource noble, il évoque le calme et l’authenticité de la campagne, tout en conservant une élégance contemporaine. Une atmosphère chaleureuse et décontractée y règne, l’idéal pour partager un repas en famille.


Et pour renforcer son empreinte manufacturée, l’horloge murale XXL se fond parfaitement dans la pièce.

De grands espaces fonctionnels


Si vous commencez à avoir un penchant pour l’atmosphère industrielle, vous allez avoir un vrai coup de cœur pour notre modèle VALENTINA décor chêne Havane où le noir et le chêne cohabitent à la perfection ! Installé au cœur d’une pièce bétonnée du sol au plafond, cette cuisine se sent comme un poisson dans l’eau. Autour de l’îlot central et de son large plan de travail, toute la famille peut se réunir autour d’un bon repas pour se raconter leur journée. Et niveau décoration, les hauts tabourets en bois et les grands luminaires teintés de noirs accentuent idéalement l’esprit de la pièce. 

Des petits plus déco pour un grand plongeon dans l’industriel


Chez Cuisines AvivA, les petits conseils à la pelle en fin d’article, ça commence à devenir une tradition ! Alors pour ne pas déroger à la règle, voici quelques trucs et astuces pour l’aménagement de votre cocon industriel : 


·      Pour séparer votre cuisine de votre séjour, vous pouvez opter pour une verrière. Elle délimitera les espaces de façon naturelle, en laissant passer la lumière et apportera un aspect atelier d’artiste à votre intérieur. 


·      Meubles, suspensions, ustensiles de cuisine… vous pouvez croiser les types de métaux pour apporter du cachet et de l’authenticité à votre pièce. Attention, on vous conseille de vous limiter à 2 teintes colorimétriques. 


·      Arrêtez de cacher vos casseroles au fond de vos placards et laissez-les à la vue de tous. Assorties aux tabourets de votre espace à manger, on se croirait dans un bistrot ou un restaurant d’époque. 

Et vous voilà expert en cuisines industrielles ! Attention à ne pas vous prendre pour un Peaky Blinders à la lecture de ces quelques lignes… on reste dans le domaine de la cuisine ! 


Pour suivre toute notre actualité, rendez-vous sur nos différents réseaux sociaux : 

Facebook : https://www.facebook.com/CuisinesAvivA

Instagram : https://www.instagram.com/cuisinesaviva/


L’équipe des Cuisines AvivA #satisfaction

Les articles associés

Recrutement

Cuisines AvivA professionnalise sa formation vendeur !!!

13 octobre 2021

Nous l'avions énoncé, c'est fait !!! La formation vendeur de Cuisines A...

Conseil

Des meubles de rangement pour parfaire votre espace

8 octobre 2021

Chez Cuisines AvivA, vos projets sont au carrefour de la praticité et de l’...

Tendances

La crédence : l’outsider à prendre au sérieux !

1 octobre 2021

Pourquoi se priver d’un petit plus quand on a un gros coup de cœur ? C’est...

Actu

100 Magasins Cuisines AvivA !

1 octobre 2021

Cuisines AvivA franchit le cap des 100 magasins en France !

Sélection de cuisines

AMANDA Béton noir

AMANDA Béton noir

Cuisine contemporaine

3 190 €

AMANDA blanc mat

AMANDA blanc mat

Cuisine contemporaine avec îlot

6 450 €