Tendances

Focus sur l’îlot central en cuisine

15 mai 2020

L’îlot a le vent en poupe, et on ne peut pas le rater ! Il tient une place centrale dans une cuisine, simplifie l’utilisation du plan de travail et le passage dans la pièce. Au-delà de son aspect fonctionnel, il fait aussi partie intégrante du style et de la décoration de la pièce.

L’îlot a le vent en poupe, et on ne peut pas le rater ! Il tient une place centrale (sans jeu de mots ! ;)) dans une cuisine, simplifie l’utilisation du plan de travail et le passage dans la pièce. Au-delà de son aspect fonctionnel, il fait aussi partie intégrante du style et de la décoration de la pièce. Chez Cuisines AvivA, nous pensons que l’aménagement d’un îlot central peut radicalement bouleverser l’organisation et la structure de votre cuisine. S’il amène une nouvelle pratique de la cuisine tout en convivialité, il assure également un esthétisme des plus contemporains. Voyons ensemble ce qui fait le charme des l’îlot central…


Une cuisine dans l’air du temps


Très tendance mais assez encombrant, l’îlot central est un aménagement adapté avant tout aux cuisines spacieuses. Pouvant aisément accueillir des plaques de cuisson, il convient néanmoins d’installer une hotte pour éviter que les odeurs ne se répandent dans toute la pièce. Si l’évacuation d’eau par le sol le permet, un évier peut y être intégré. Enfin, point non négligeable, l‘îlot central offre des possibilités de rangement supplémentaires pour vos ustensiles et stocks de nourriture. Avec sa grande variété de formes, de matériaux et de coloris pour son plan de travail, votre îlot central de cuisine se personnalise intégralement selon vos envies et besoins. Il ne vous reste plus qu’à l’imaginer !

Un plan de travail où cuisiner, un lieu pour manger


Convivial par excellence, l‘îlot central permet de recevoir ses invités ou sa petite famille directement dans la cuisine. Celle-ci devient alors un lieu d’échange où se partagent le repas mais aussi sa préparation. Ouverte sur les autres pièces de vie, la cuisine redevient le cœur névralgique de votre intérieur. Les murs disparaissent, laissant place à l’intégration des espaces pour privilégier les volumes et la modernité de votre environnement.

Vous souhaitez installer un îlot central dans votre cuisine ? Cuisines AvivA est là pour vous aider à designer votre projet !

Les articles associés

Dossier

Les crédences, un élément de décoration incontournable

17 juin 2020

Chaque projet de cuisine est unique, et cela passe souvent par le choix de...

Dossier

Zoom sur… les cuisines en U

17 juin 2020

On a décidé aujourd’hui de vous parler des Cuisines en U, dont on parle tro...

Dossier

Conseils du jour : comment entretenir sa hotte

17 juin 2020

Si vous utilisez votre hotte de manière modérée, elle doit être nettoyée to...

Dossier

Pour que vive le bleu en cuisine !

16 juin 2020

Passage en revue de toutes les possibilités qui s’offrent à vous avec cette...