Tendances

Des couleurs pastel en cuisine : un pari gagnant !

23 novembre 2021

Vous faites partie des indécis ? Ceux qui ne peuvent pas choisir entre le plat du jour et le reste du menu, qui hésite toujours entre deux films (voir trois ou quatre), … Aujourd’hui, vous n’aurez pas à départager un tel ou un tel car on fait un focus sur les couleurs pastel en cuisine. Alors, mettez de côté les couleurs flashy et épurées… on se concentre sur les nuances douces du pastel !

Allez, on se remonte les manches car ça risque de tâcher


Vous l’aurez compris depuis le temps, la cuisine est un espace à soigner. Devenue une véritable pièce-à-vivre ces dernières années, sa conception, son aménagement et sa décoration doivent être aux petits oignons. Aujourd’hui, on s’intéresse plus particulièrement à la couleur de votre cuisine et il s’agit d’une étape très importante car elle donne le ton et nous plonge directement dans un univers bien défini.


Vert d’eau, rose poudré et jaune mimosa… c’est parti pour un tour d’horizon bien coloré !

Le vert pastel, c’est nickel !


Les teintes vertes en cuisines sont lumineuses et s’associent instinctivement à la nature. Parmi celles-ci, on note le vert sauge, le vert céladon, le vert d’eau et le vert pastel. C’est d’ailleurs, cette dernière nuance que l’on retrouve dans notre modèle DELHI vert pastel satiné linéaire. En duo avec le gris, cette couleur apporte de la fraîcheur, de la douceur et vient accroître la lumière naturelle de la pièce.


Par ailleurs, en plus d’être esthétique, cette cuisine est très pratique ! Afin d’optimiser tous les espaces, les meubles montent jusqu’au plafond pour gagner en surface de rangement.


Vous l’aurez compris, douce et positive, cette couleur apportera de l’harmonie à votre pièce.

Cap sur le rose


Wes Anderson vous connaissez ? Mais si, le réalisateur de « The Grand Budapest Hotel » ! Bon, si on vous parle de ce film, c’est pour le beau rose qu’arbore cet hôtel emblématique. Et cette couleur, on la transpose chez vous, dans votre cuisine. Notre modèle DELHI rose pastel satiné reprend les codes tendances de la décoration d’intérieur en cohabitant parfaitement avec le noir et bois. Ces deux éléments apportent la sobriété nécessaire à la pièce pour créer un équilibre avec l’omniprésence du rose.


Et si vous voulez voir la vie en rose de fond en comble… Alors optez pour des électroménagers, de la décoration et de la vaisselle dans les mêmes tons. Après tout, quand on aime, on ne compte pas !

Un peu de jaune et beaucoup de smile !


Pour faire le plein de vitamine, même à l’intérieur, on vous invite à découvrir notre modèle OSLO brun havane mat. Petit rayon de soleil au quotidien, les façades de cette cuisine revêtissent un jaune curry qui lui va comme un gant ! 


Couleur vive et stimulante, on vous conseille d’user de parcimonie. Un petit coup de pinceau par-ci, par-là, c’est suffisant. Pas besoin de transformer votre cuisine en gros canard jaune !


Alors vous commencez à craquer pour nos couleurs pastel ?


Pour être précurseur sur les prochaines tendances, vous n’avez qu’à nous suivre sur nos différents réseaux sociaux :

Facebook : https://www.facebook.com/CuisinesAvivA

Instagram : https://www.instagram.com/cuisinesaviva/


L’équipe des Cuisines AvivA #satisfaction

Les articles associés

Tendances

Votre salle de bain, un espace bien-être

23 novembre 2021

Vous ne rêvez pas, Cuisines AvivA vous accompagne désormais dans vos projet...

Recrutement

Mobilité professionnelle : encore et toujours chez Cuisines AvivA !!!

9 novembre 2021

De Vendeur à Formateur De Vendeur à Animateur Réseau D'Animateur Rése...

Actu

L’histoire de Cuisines AvivA

3 novembre 2021

Satisfaction ! Voilà le mot d’ordre chez Cuisines AvivA. Depuis plus de 20...

Tendances

L’indémodable et authentique bœuf bourguignon

29 octobre 2021

C’est bien beau de vous parler de l’ergonomie et de la praticité de nos cui...

Sélection de cuisines