Tendances

Article 21 : Les tendances cuisines de 2022 (partie 1)

6 janvier 2022

La conception de votre future cuisine est intimement liée à la décoration d’intérieur. L’innovation dans ce secteur, ainsi que le développement technologique des appareils électroménagers redéfinissent les prochaines tendances. Alors, fort de notre expertise dans ce domaine, on vous aiguille sur la cuisine de demain.

Partie 1 : La crédence… oui encore elle !


La crédence dans une cuisine n'a rien de nouveau, mais petit à petit, les finitions mattes laissent place aux matières plus claires, voire brillantes. Par ailleurs, d’un côté pratique, elle est très facile à nettoyer et elle reflétera également la lumière autour de la pièce, avec des résultats efficaces quelle que soit la couleur.


Prenons l’exemple de notre modèle DELHI vert pastel satiné linéaire. L’association de la crédence aux surfaces vertes pastel permet de créer un beau contraste, tout en ajoutant différentes couches de texture à l’espace avec l’imitation du terrazzo. Pour parfaire le look de cette cuisine, on vous conseille un sol clair qui saura profiter au maximum de la lumière naturelle.

Partie 2 : Délimitez subtilement votre cuisine avec une verrière


Après des années à abattre les murs pour créer de grandes pièces décloisonnées, ces derniers temps, nous en sommes venus à apprécier les avantages des verrières. Une solution habile pour échapper aux nuisances sonores du reste de la maison et extrêmement utile pour contenir les odeurs dans le coin cuisine.


Cette cloison vitrée divise les espaces sans compromettre la luminosité ou le sentiment de convivialité. C’est notamment le cas dans notre cuisine AREZZO gris torino où la lumière circule librement… et ce sont les factures d’électricités qui se raccourcissent ! 


Si la disposition de la cuisine ne permet pas un mur entièrement vitré, une verrière à fenêtre simple peut améliorer un espace. En effet, elle offre un intérêt architectural en créant une connexion entre les différentes pièces et est également propice à servir de toile de fond à un meuble.

Partie 3 : Les différentes couches d’éclairage


L'éclairage dans une cuisine est toujours un défi à relever, mais l'art de la superposition sera essentiel pour concevoir des cuisines à succès à l'avenir. La réalité est que vous n'avez besoin que d'une certaine quantité d'éclairage de travail dans des zones de préparation spécifiques. Trop de LED au plafond et il finit par ressembler à une piste d'atterrissage.


Notre modèle ERA gris soie brillant est une pièce conviviale où l’éclairage a été réfléchi avec parcimonie. Nous avons introduit des LED juste au-dessus du plan de travail pour favoriser l’éclairage fonctionnel et installé plus loin vers le coin repas un grand luminaire. Dans un grand espace de cuisine décloisonné comme celui-ci, il est intéressant de choisir deux designs très différents car cela ajoute du caractère mais aide également à définir les zones distinctives de la pièce.


Et voilà, c’est tout pour aujourd’hui. On vous laisse dormir sur ces quelques idées d’aménagement et on vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour la deuxième partie des tendances de 2022 !  


L’équipe des Cuisines AvivA #satisfaction

Les articles associés

Recrutement

Chez Cuisines AvivA, une politique RH simple et efficiente !!!

26 août 2022

Pas d'usine à gaz, la politique RH se veut simple et compréhensible afin d'...

Recrutement

Cuisines AvivA : + 100 magasins, c'est fait !!!

21 juin 2022

Cuisines AvivA, c'est + 100 magasins. La barre des 150 est désormais l'o...

Sélection de cuisines

Favoris ajouté
MIA acier brossé

MIA acier brossé

Cuisine contemporaine en L

4 250 €

Favoris ajouté
VALENTINA décor chêne Nero en L

VALENTINA décor chêne Nero en L

Cuisine contemporaine en L

3 850 €