Tendances

4 couleurs tendances pour votre cuisine en 2021

22 juillet 2021

Vous avez envie de donner un second souffle à votre cuisine ? Ça tombe bien, on a quelques pots de peinture sous la main. Alors, à vos pinceaux !

Le noir et blanc, c’est pour le cinéma


Dans ces quelques lignes, on va évoquer les couleurs primaires. Non, on ne va pas vous parler des Power Rangers mais bien des nuances à adopter en cuisine ! 


Peur d’en faire trop, de tomber dans le kitsch… dépassez ces préjugés, la cuisine fait peau neuve. Par le biais de quelques touches colorées ou d’un total look assumé, il est temps d’apporter de la vie à votre pièce à manger ! Bleu, rouge, jaune et vert, on vous dévoile nos derniers coups de cœur. 

Un bleu intense qui rappelle les eaux profondes


Le bleu est un invité de marque dans la décoration d’intérieur depuis quelques années. En 2021, cette couleur rivalise avec des grands classiques comme le gris anthracite et le blanc. Alors démocratisé, il est normal de le voir arriver dans vos cuisines. 


Aujourd’hui, on s’intéresse plus particulièrement au bleu intense de notre modèle MILANO. Accompagné de quelques détails noirs, vous voilà dans une pièce contemporaine. Rassurante et apaisante, cette teinte nous donne envie de rester dans les parages et de concocter des petits plats. On est sûr qu’en quelques mois, vous allez devenir un véritable cordon bleu !

Le rouge rouille, toujours sur le podium de la tendance


Le nuancier rouge rouille est un appel au voyage, sans bouger d’un pouce. Avec notre cuisine ANIA, vous êtes sur la côte méditerranéenne toute l’année ! Ses lignes modernes sont réchauffées par les façades rouges des meubles. Et pour les plus audacieux, vous pouvez opter pour une tonalité allant vers l’orange ou le rose. 

Ode au soleil, voilà le jaune


Le jaune, c’est la couleur idéale pour faire le plein de vitamine D, même à l’intérieur !  Deux options s’offrent à vous : le total look ou l’utilisation avec parcimonie. Dans les deux cas, vous aurez une cuisine avec un caractère bien affirmé. 


Pour vous faire une petite idée, on vous présente notre modèle OSLO qui arbore fièrement un jaune curry. Et pour harmoniser la pièce, on vous conseille d’associer cette teinte avec des finitions brunes, blanches ou noires ! 

Du vert pour respirer en pleine cuisine


Envie d’une escapade en forêt ou de profiter d’un petit jardin secret même à l’intérieur ? Optez pour l’authenticité et la fraîcheur du vert ! Le bois étant son meilleur allié, la teinte verdâtre de la cuisine MILANO épouse parfaitement les éléments en chêne noueux. 


Douce et positive, cette couleur apportera de l’harmonie à votre pièce. Et pour ceux qui souhaitent avoir du choix, on a ce qu’il faut ! Vert gris, vert amande, vert pastel ou vert olive… vous êtes face à un caméléon qui sera répondre à vos envies. 

On a l’impression que nos voisins ont été conquis par cet article… Comment le sait-on ? L’odeur de la peinture fraîche embaume les rues ! 


Vous avez du mal à faire votre choix ? Laissez-vous du temps ! D’autant plus qu’on a gardé une petite pépite colorée sous le coude pour la semaine prochaine. 


L’équipe des Cuisines AvivA #satisfaction

Les articles associés

Tendances

Une cuisine rose ? En voilà une bonne idée !

18 juillet 2021

Le rose fait son grand retour dans la décoration d’intérieur, mais attentio...

Décoration

L’indispensable pour animer votre cuisine : le papier peint.

8 juillet 2021

Aux antipodes des tapisseries de grand-mère, le papier peint a le vent en p...

Recrutement

La formation commerciale se perfectionne !!!

16 juin 2021

La formation de nos vendeurs chez Cuisines AvivA est une priorité. tout...

Conseil

Comment rendre votre cuisine plus fonctionnelle ?

16 juin 2021

La circulation en cuisine, ce n’est pas toujours simple. Surtout quand on v...

Sélection de cuisines