Conseil

Quelle crédence dans une petite cuisine ?

8 avril 2022

Choisissez la bonne crédence pour votre petite crédence. Agrandissez visuellement l’espace grâce aux astuces de nos cuisinistes.

Dans une petite cuisine, il est important de disposer d’un espace de travail bien adapté. L’aménagement de votre espace est la clé du succès pour cuisiner en toute sérénité. Une crédence, astucieusement appelée backsplash en anglais, vous offre la liberté de cuisiner où vous voulez sans craindre de salir vos murs. Cuisines AvivA vous aide à choisir la crédence de votre petite cuisine.

Quelle crédence choisir dans une petite cuisine ?

Quand la pièce est étroite, la cuisine s’encombre rapidement. Il faut alors redoubler d’astuces pour agrandir visuellement l’espace. Le choix de la crédence en est une. En effet, il existe plusieurs hauteurs de crédence. La crédence classique se situe entre 50 et 80 cm, pour une protection optimale des murs. La crédence basse s’inscrit quant à elle entre 20 et 30 cm. Enfin, le dosseret, ou la plinthe, mesure entre 10 et 20 cm de hauteur et offre une linéarité minimaliste à votre cuisine.


Pour une petite cuisine, nous recommandons une crédence basse ou un dosseret. En effet, moins hautes, ces crédences simplifient les lignes de votre cuisine. Elles lui apportent un style épuré et minimaliste et agrandissent visuellement la pièce. La crédence de votre petite cuisine doit donc mesurer, idéalement, entre 10 et 30 cm pour une impression de grandeur assurée.

Pourquoi opter pour une cuisine en verre dans une petite cuisine ?

Nous le savons, vous passez beaucoup de temps derrière les fourneaux ! Pour rendre votre petite cuisine plus agréable, apportez-lui le plus de luminosité possible ! Un défi que vous pouvez facilement relever avec une crédence en verre. En effet, ce matériau réfléchit la lumière et dynamise la pièce grâce à des jeux de transparence. Nous vous conseillons d’opter pour une crédence en verre avec une finition brillante ou laquée.


Astuce du cuisiniste : la crédence en verre capte la lumière de la pièce. Si votre petite cuisine ne dispose pas de fenêtre ou que la lumière naturelle manque à l’appel, nous vous conseillons d’utiliser des ampoules LED, dont la lumière blanche se reflète tout aussi bien.

Pourquoi choisir l’inox pour une crédence de petite cuisine ?

Envie d’une touche plus moderne ? La crédence en acier inoxydable apporte elle aussi un aspect lumineux à votre petite cuisine. Particulièrement résistant et très facile d’entretien, l’inox est le matériau privilégié par les grands chefs. Une crédence en inox vous garantit, en plus de ses qualités techniques, une esthétique adaptée aux pièces étroites. La surface réfléchissante de votre crédence capte la lumière et les reflets pour apporter plus de luminosité à votre petite cuisine.

Crédence pour petite cuisine : quelle couleur choisir ?

Si le matériau et la hauteur de votre crédence de cuisine peuvent donner des impressions de grandeur, c’est aussi le cas de la couleur de votre crédence. Évidemment, pour ne pas confiner visuellement l’espace, privilégiez une couleur claire et, de préférence, naturelle.

La crédence en résine synthétique vous permet de choisir la couleur de votre choix parmi une multitude de coloris. La résine possède également de nombreux avantages. Indéformable, non poreuse, résistante aux taches, elle s’entretient facilement. Toutefois, ce matériau résiste moins bien à la chaleur et ne pourra donc pas être utilisé comme fond de hotte.


Pour la crédence d’une petite cuisine, optez donc pour une hauteur basse, un matériau au fini brillant, verni ou laqué et enfin pour une couleur claire. Ces trois astuces vous permettront d’apporter de la luminosité à votre cuisine et d’agrandir ainsi visuellement la pièce. 

 

Votre crédence doit, bien entendu, s’inscrire avec harmonie dans l’ensemble de votre cuisine. Pour faire les bons choix, prenez rendez-vous avec l’un de nos conseillers Cuisines AvivA. Nous vous accueillons avec plaisir en magasin pour discuter de votre projet. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, nous vous invitons à réaliser votre projet à distance !


Les articles associés

Conseil

Comment réaliser la décoration de sa crédence de cuisine ?

8 avril 2022

Donnez du peps à votre cuisine grâce à la décoration de votre crédence. Déc...

Conseil

Quelle couleur choisir pour ma crédence de cuisine ?

8 avril 2022

La couleur de votre crédence de cuisine dépend du style que vous souhaitez...

Conseil

Quelle épaisseur choisir pour une crédence de cuisine ?

8 avril 2022

Choisissez la meilleure épaisseur pour votre crédence de cuisine. Retrouvez...

Conseil

Quelle hauteur pour une crédence de cuisine ?

8 avril 2022

Définissez la bonne hauteur pour votre crédence de cuisine. Cuisines AvivA...

Sélection de cuisines

Favoris ajouté
ELINA blanc alpin mat

ELINA blanc alpin mat

Cuisine contemporaine avec îlot

4 140 €

Favoris ajouté
VALENTINA décor Chêne Nero

VALENTINA décor Chêne Nero

Cuisine contemporaine avec îlot

6 550 €