Conseil

Quelle couleur choisir pour ma crédence de cuisine ?

8 avril 2022

La couleur de votre crédence de cuisine dépend du style que vous souhaitez donner à votre pièce. Zoom sur les tendances du moment !

Si la crédence protège vos murs, ce n’est pas là son unique rôle. En effet, la crédence permet de renforcer la décoration de votre cuisine et de lui conférer un style unique. Neutre, colorée, mat ou brillante, la crédence habille vos murs avec élégance. Cuisines AvivA met en lumière les couleurs idéales pour la crédence de cuisine.

Crédence de cuisine : comment harmoniser les couleurs ?

Pour choisir la couleur de crédence de sa cuisine, il est important de penser « harmonie ». Une pièce harmonieuse est une pièce dans laquelle on se sent bien et qui bénéficie d’un bel équilibre entre les couleurs. Cet équilibre apporte à votre cuisine dynamisme et modernité, à condition de savoir comment marier les couleurs. Un atout indispensable pour une décoration de crédence réussie.

Cuisine : les couleurs préférées des Français

Le saviez-vous ? Les pièces dans lesquelles on se sent le plus à l’aise sont teintées à 75% de couleurs neutres et à 25% de couleurs vives. Autrement dit, les Français préfèrent les teintes douces, simples et feutrées. Cela vaut aussi pour la crédence de la cuisine !

 

Blanc, gris, sable, marron, bleu nuit… La tendance est aux couleurs sobres que l’on accorde facilement. En choisissant l’une de ces teintes pour la crédence de votre cuisine, vous pourrez vous permettre davantage de fantaisie avec les poignées de porte et la décoration, par exemple.


La tendance est également aux couleurs naturelles. Pourquoi ne pas opter pour une crédence en bois ou en ardoise ? Ces matériaux bruts apportent une touche élégante à votre cuisine, sans pour autant s’imposer. Un juste équilibre entre couleur et matière !

Les couleurs vives pour dynamiser une pièce

Si les couleurs sobres semblent gagner le cœur des Français, les couleurs vives ne sont pas oubliées. Au contraire, elles dynamisent et égayent la pièce. La crédence est par ailleurs l’élément idéal pour apporter une touche de couleur à la cuisine. Tandis que les couleurs vives se prêtent mal aux grandes surfaces, elles habillent avec panache votre cuisine.


Parmi les couleurs à privilégiées, nous vous conseillons les tons solaires, comme le jaune, l’orange et le rouge, mais également les sous-tons comme l’aubergine, le vert sapin, le bleu canard, etc. Pleines de vie, ces couleurs sont très appréciées lorsqu’elles ne dominent pas la pièce.

Comment choisir la couleur de sa crédence ?

L’influence des couleurs est très importante au quotidien et encore plus dans la maison. Les couleurs jouent sur le moral et la (bonne) humeur. Parce que nous aimons vous voir heureux dans votre cuisine, nous faisons le point sur les couleurs à adopter pour votre crédence de cuisine.

Le rouge, et les couleurs chaudes en général, ouvrent l’appétit. Une crédence rouge ou orange met de bonne humeur dès le matin et vous invite à l’action. Une couleur motivante, donc, qui vous apportera toute l’énergie dont vous avez besoin pour bien commencer la journée.

 

Le vert, quant à lui, est la couleur de l’équilibre. À mi-chemin entre couleur chaude et couleur froide, il évoque la nature et le calme. Dans une cuisine au style scandinave, une crédence couleur vert sapin ou vert olive sublime le bois de vos meubles. Vous pouvez également opter pour des motifs végétaux, afin d’accompagner avec subtilité les quelques plantes qui décorent votre pièce.

 

Enfin, le bleu est une couleur apaisante. Entre ciel et mer, elle évoque des envies de voyage et inspire la personne derrière les fourneaux. Une crédence bleue se marie parfaitement avec une cuisine blanche. Nous vous conseillons d’opter pour une mosaïque bleu turquoise pour donner à votre cuisine un style méditerranéen.

 

Alors, quelle couleur de crédence choisirez-vous ? Marcel Proust disait : « La beauté n'est pas dans les couleurs, mais dans leur harmonie ». Besoin de conseils pour ne pas faire de faux pas ? Prenez rendez-vous avec nous ! Nous vous accueillons en magasin pour discuter en détails de votre projet. Et si vous ne pouvez pas vous rendre sur place, nous vous invitons à en parler à distance.

Les articles associés

Conseil

Comment réaliser la décoration de sa crédence de cuisine ?

8 avril 2022

Donnez du peps à votre cuisine grâce à la décoration de votre crédence. Déc...

Conseil

Quelle crédence dans une petite cuisine ?

8 avril 2022

Choisissez la bonne crédence pour votre petite crédence. Agrandissez visuel...

Conseil

Quelle épaisseur choisir pour une crédence de cuisine ?

8 avril 2022

Choisissez la meilleure épaisseur pour votre crédence de cuisine. Retrouvez...

Conseil

Quelle hauteur pour une crédence de cuisine ?

8 avril 2022

Définissez la bonne hauteur pour votre crédence de cuisine. Cuisines AvivA...

Sélection de cuisines

Favoris ajouté
VALENTINA décor chêne Nero Linéaire

VALENTINA décor chêne Nero Linéaire

Cuisine contemporaine en linéaire

3 250 €

Favoris ajouté
ANIA blanc alpin ultra mat

ANIA blanc alpin ultra mat

Cuisine contemporaine avec îlot

7 590 €