Conseil

Plan de travail : comment le nettoyer ?

24 mai 2022

Découvrez comment nettoyer votre plan de travail de cuisine ! Ne négligez pas l’entretien de votre plan de travail pour une meilleure longévité.

Comment nettoyer le plan de travail de votre cuisine ?

Le plan de travail est, permettez-nous le jeu de mots, un ingrédient essentiel à toutes les bonnes cuisines. Découpe, préparation de plats en tout genre, montage des assiettes et plus encore… Tout cela entraîne inévitablement éclaboussures et saletés sur votre plan de travail. Parce que nous adorons voir votre cuisine en parfait état, nous vous expliquons comment prendre soin de votre plan de travail.

Comment prendre soin de votre plan de travail ?

Le plan de travail est la surface la plus importante de votre cuisine. C’est là que tout se joue ! Il convient donc de bien l’entretenir. Avant de vous expliquer comment nettoyer votre plan de travail, nous vous rappelons que les éponges abrasives et tout ce qui pourrait laisser des marques à vie sont à proscrire. Un plan de travail propre oui, un plan de travail rayé, non !


Le plan de travail se décline en plusieurs matériaux, tels que le bois massif, le stratifié, le granit, le quartz ou encore l’inox. Pour choisir celui qui vous convient, contactez-nous en ligne ou trouvez le magasin le plus près de chez vous.

Selon le matériau de votre plan de travail, l’entretien sera différent. Néanmoins, les produits naturels seront, bien souvent, vos meilleurs atouts contre les taches tenaces de votre plan de travail. Nous parlons bien sûr du savon de Marseille et du vinaigre blanc.


Le savon de Marseille est 100 % naturel. Une éponge, un chiffon, un peu d’eau, quelques centilitres d’huile de coude et le tour est joué. Votre plan de travail brille de mille feux ! Le vinaigre blanc, quant à lui, dégraisse et désinfecte le moindre recoin de votre plan de travail. Après chaque utilisation, rincez abondamment pour neutraliser les odeurs.


Une tache difficile à partir sur votre plan de travail ?

Une tache de graisse difficile à enlever ? Pas de panique ! De nombreuses solutions existent pour vous aider à ramener l’éclat des premiers jours de votre plan de travail. Nous vous conseillons tout particulièrement l’utilisation de microfibre pour nettoyer votre plan de travail. Les minuscules fibres de polyester et de polyamide lui permettent d’enlever plus facilement les saletés qu’un simple chiffon !

Et les recettes de grand-mère, on en parle ? A chaque matériau son astuce !


·      Pour un plan de travail stratifié, de l’alcool ménager sur un chiffon permettra de venir à bout de toutes les taches de graisse !

·      Pour un plan de travail en granit ou en marbre où des taches colorées peuvent apparaître, de l’eau chaude et du bicarbonate de soude redonneront la couleur d’origine au plan de travail !

·      Pour un plan de travail en bois massif, imbibez un chiffon de jus de citron, d’un peu d’huile de coude. Frottez avec une microfibre et votre plan de travail est comme neuf !

·      Pour un plan de travail en quartz, particulièrement résistant, une petite dose d’alcool à brûler sur la tache récalcitrante suffit. Frottez au chiffon et le tour est joué.

Vous n’avez maintenant plus aucune excuse, votre plan de travail peut briller de mille feux ! Pour renforcer la protection de votre plan de travail, n’hésitez pas à découvrir les conseils et astuces de nos experts.


Besoin de conseils ? Prenez rendez-vous avec nos conseillers. Ils répondent à tous vos besoins et à toutes vos envies pour une cuisine personnalisée dans laquelle vous vous sentez bien. Vous ne pouvez pas vous déplacer ? Chez Cuisines AvivA, nous vous proposons de réaliser votre projet à distance ! 


L’équipe des Cuisines AvivA #satisfaction  

Les articles associés

Recrutement

Cuisines AvivA : + 100 magasins, c'est fait !!!

21 juin 2022

Cuisines AvivA, c'est + 100 magasins. La barre des 150 est désormais l'o...

Conseil

Quelle hauteur pour votre plan de travail de cuisine ?

24 mai 2022

Définissez la hauteur de votre plan de travail de cuisine. Cuisines AvivA v...

Conseil

Comment choisir la largeur d’une crédence de cuisine ?

24 mai 2022

Ne vous trompez pas dans la largeur de votre crédence de cuisine. Cuisines...

Sélection de cuisines

Favoris ajouté
ARIA décor chêne San Remo bar

ARIA décor chêne San Remo bar

Cuisine contemporaine avec îlot

5 890 €

Favoris ajouté
OTTAWA gris sable satiné

OTTAWA gris sable satiné

Cuisine traditionnelle avec îlot

5 840 €