Conseil

Nos conseils pour bien organiser votre frigo pour la rentrée

8 septembre 2017

Le réfrigérateur est l’élément le plus important de toute cuisine. Quand arrive l’heure de manger, personne n’a envie de passer du temps à fouiller dans un frigo désordonné. Pour profiter au maximum de sa cuisine AvivA, il est donc primordial que ce dernier soit organisé et optimisé.

Le réfrigérateur est l’élément le plus important de toute cuisine. Quand arrive l’heure de manger, personne n’a envie de passer du temps à fouiller dans un frigo désordonné. Pour profiter au maximum de sa cuisine AvivA, il est donc primordial que ce dernier soit organisé et optimisé. Pour vous faciliter la vie, nous vous proposons aujourd’hui plusieurs astuces qui vous permettront de profiter pleinement de cet appareil multifonctions qu’est votre frigo.

N’oubliez plus jamais d’aliments au fond de votre frigo, en installant un plateau rotatif. Il vous permettra d’accéder facilement à tous vos aliments sans avoir à fouiller et vous évitera de devoir jeter de la nourriture qui a passé sa date de péremption au fond du frigo…Plus pratique et moins de gaspillage… pas mal non ?

Passez moins de temps à chercher, et plus de temps à créer de délicieux plats.

Ici c'est un plateau rotatif du réfrigérateur 700 SpinView® de la marque Elextrolux.

Non seulement le Tupperware permet d’apporter à l’intérieur du frigo un aspect plus ordonné, il est aussi très utile pour stocker des aliments comme les viandes et éviter des coulées de jus de viande qui pourraient salir le frigo et abîmer les autres aliments qui se trouvent en dessous.

On peut acheter ces tupperwares juste ici

Une astuce super-efficace pour conserver sa salade bien fraîche, c'est de la placer au frigo une fois épluchée et lavée. On peut même préparer ses salades composées dans un bocal. La salade pourra être conservée environ une semaine, et cela vous permet de gagner de la place dans le frigo par rapport à un saladier. Vous pouvez aussi les emporter très facilement pour les déguster au travail ou lors d’un pique-nique.

Il vous suffit de mettre la sauce au fond du bocal, puis les légumes et la salade. Pour déguster, secouez le bocal vigoureusement (mais pas trop) et régalez-vous.

Mettez les aliments qui voient leur date de péremption approcher ensemble dans un même tupperware. Ainsi, dès que vous ouvrirez votre frigo, vous saurez quoi manger en priorité pour éviter le gaspillage.

Ne rangez plus les aliments au hasard dans le frigo en mettant des étiquettes effaçables et étanches. Votre frigo sera ordonné, et tout le monde dans votre foyer saura exactement où ranger la nourriture.

Vous voilà désormais prêts à affronter la rentrée avec un frigo organisé et qui fait plaisir à voir ! N’hésitez pas à commenter pour nous dire lesquelles de nos astuces vous avez adoptées, et nous faire part de vos idées !

Les articles associés

Dossier

Les crédences, un élément de décoration incontournable

17 juin 2020

Chaque projet de cuisine est unique, et cela passe souvent par le choix de...

Dossier

Zoom sur… les cuisines en U

17 juin 2020

On a décidé aujourd’hui de vous parler des Cuisines en U, dont on parle tro...

Dossier

Conseils du jour : comment entretenir sa hotte

17 juin 2020

Si vous utilisez votre hotte de manière modérée, elle doit être nettoyée to...

Dossier

Pour que vive le bleu en cuisine !

16 juin 2020

Passage en revue de toutes les possibilités qui s’offrent à vous avec cette...