Conseil

La Cuisine comme Lieu de Vie

17 juillet 2014

Tendance affirmée et réaffirmée, la cuisine devient une pièce maîtresse au cœur de la maison. Comment convertir celle-ci en un lieu de vie agréable, paisible et adapté à vos activités ?

Définissez vos besoins

Comme tout bon projet, vient en amont une phase de réflexion : la définition du ou des besoin(s) :

Vous souhaitez transformer votre cuisine en un lieu de repos privilégié ? Voici quelques trucs et astuces à même de faire la différence !

  • Dans ce cas de figure, les assises ne sont pas à prendre à la légère. Il vous faudra bien entendu, plus que des tabourets de bar, des chaises bien confortables, voire des banquettes agrémentées de coussins moelleux, pour cerner les pourtours de votre cuisine. 
  • Velours, fausse fourrure, synthétique… vous trouverez forcément un doux tapis pour vous ! Rien de plus agréable pour se prélasser et traîner des pieds ! Ce simple accessoire, donnera instantanément un côté chaleureux à votre pièce.
  • Quelle est l’activité passive par excellence ? La télévision ! A cette fin, et pour que votre cuisine puisse être un lieu de repos à la hauteur du salon, vous pouvez intégrer à votre cuisine un meuble TV ! Préparer vos repas tout en regardant votre émission préférée ? Le meuble TV ! Il suffit d’y penser !


Vous prévoyez de faire des activités créatives ou de loisir ?

  • Il faudra vous armer d’une table de cuisine spacieuse ! Vous ne devez pas vous sentir à l’étroit pour laisser s’exprimer votre créativité et libérer le meilleur de vous-même ! Essayez, vous verrez, ça fonctionne !

Vous souhaitez faire de votre cuisine un coin lecture ?

  • Optez pour les meubles bibliothèques si vous êtes de ceux qui dévorent les livres !


Redonnez un coup d'éclat à votre pièce à vivre


3 trucs et astuces pour redonner un coup d’éclat à votre nouvelle pièce à vivre :

Des surfaces éclatantes, parmi lesquelles :

  • Un évier en acier inoxydable
  • Des poignées de cuisine en métal
  • Un revêtement brillant pour l’ameublement
  • Une crédence effet carrelage


En choisissant des surfaces « effet-miroir » votre pièce en ressortira agrandie, du moins ce sera la nouvelle impression qu’elle vous laissera ! Et pour un effet lifting 100% assumé, dénichez de grands lampadaires en métal ou en verre brossé !


De nouveaux sols : Un nouveau look pour une nouvelle vie ? N’ayez pas peur de changer les sols. Ils constituent souvent un frein, à tort ! En effet, ils sont extrêmement faciles à changer ! Nous vous conseillons de vous orienter sur deux familles : le PVC et les sols en linoléum. Ils présentent l’avantage d’être largement déclinés. Par conséquent, vous trouverez forcément le coloris qui vous convient. De plus, étant faciles d’entretien et fortement isolants, ces matériaux sont tout à fait adaptés à nos modes de vie actuels.

Repensez la déco !


Réfléchissez à une déco qui vous correspond. Qu’ils soient zen, design, colorés, originaux, ou naturels tous les objets que vous choisirez devront répondre à cette thématique pour un résultat harmonieux dont on ne se lasse pas ! Par ailleurs, nous vous conseillons vivement d’éviter les couleurs trop criantes ou les motifs rayés qui agressent sensiblement le regard.

Et vous ? Pourquoi aimez-vous passer du temps dans votre cuisine ?

Les articles associés

Actu

Les salles de bains AvivA !

22 septembre 2021

Elles débarquent enfin dans votre intérieur… Découvrez les vite !

Conseil

Quand l’éclairage redéfinit le caractère de votre cuisine

16 septembre 2021

S’il y a bien une finition à ne pas négliger dans votre cuisine, il s’agit...

Recrutement

Cuisines AvivA ne connaît pas la crise !!!

15 septembre 2021

Cuisines Aviva en 4 chiffres clés : + de 100 magasins 12 ouvertures en...

Tendances

La verrière de cuisine, une délimitation subtile et indémodable

9 septembre 2021

Non, vous n’êtes pas les seules à vouloir délimiter les espaces chez vous....

Sélection de cuisines