La lumière dans une cuisine est essentielle. Dans cette pièce ou vous allez couper, hacher ou émincer, ou vous allez pesez avec précision vos ingrédients avoir la bonne lumière au bon endroit est indispensable. 

Un éclairage franc

Pour préparer les repas, vous avez besoin d’une lumière franche et naturelle, dirigée sur la zone de préparation. C’est-à-dire sur votre plan de travail. La solution d’éclairage installée sous les éléments hauts permet d’éviter les ombres et contre-jour. 

Vous aurez une grande variété de choix dans la forme des spots LED à fixer sous vos meubles hauts. Ils peuvent s’installer directement encastrés dans le fond du meuble ou simplement fixés au meuble.

Découvrez en image les différentes options pour cet éclairage du plan de travail.



Les bandes LED s’installent partout sous les meubles hauts ou le long des plinthes mais là où elles sont le plus efficaces, c’est évidemment au dessus du plan de travail avec la puissance nécessaire pour éclairer de manière franche cette zone de préparation. 




Remplaçant le fond du meuble haut, les tablettes éclairantes sont invisibles et s’allument avec leur propre interrupteur. Elles éclairent à la fois votre plan de travail et l’intérieur de votre meuble.

En ambiance !

L’éclairage d’ambiance vous permet de structurer votre pièce avec des lumières d’appoint réparties judicieusement. 

Placée soit sous les étagères, soit dans les niches, il met en valeur vos objets préférés. Dans les vitrines il apporte une touche chaleureuse à votre cuisine. Dans vos tiroirs, il vous aide à repérer rapidement le plat que vous cherchez. 

À vous de choisir où placer vos points lumineux pour faire de votre cuisine le coin chaleureux dont vous rêviez !

Brancher

Parce que des prises placées au bon endroit et en nombre suffisant, c’est tellement plus confortable ! 


Entre le grille pain, la bouilloire, le robot, le mixeur, la cafetière, c’est toute une batterie de produits qu’il faut alimenter en énergie ! Il y a les prises qui sont utilisées en permanence et puis celles dont on a besoin seulement pour battre les œufs en neige. 


Bref, un large choix chez Cuisines AvivA, qui correspond à tous vos besoins ! Il ne vous reste plus qu’à calculer le nombre de prises nécessaires et craquer pour une ou plusieurs des solutions présentées. 

Les prises murales

Verticales, elles s’installent dans un angle de votre cuisine entre le plan de travail et les meubles hauts. 

Horizontales elles se calent entre votre plan de travail et la crédence. 

Leur principal avantage ? Le grand nombre de prises disponibles !

Les prises dans le plan de travail

Munies d’une prise USB ou d’une station de chargement inductive, ces prises malines s’installent dans votre plan de travail. Idéales pour recharger son téléphone ou suivre des recettes sur sa tablette sans risquer de la voir s’éteindre !

Les prises escamotables 

Elles se cachent souvent dans le plan de travail, parfois dans les meubles hauts. Elles sont donc visibles uniquement quand vous en avez besoin. Une simple pression et elles sortent de leur cachette ! 

Elles existent souvent en multiprise.