Équiper ma cuisine

Consultez ici notre gamme d'équipements électroménagers et sanitaires pour compléter votre cuisine équipée

Électroménager encastrable : équiper ma cuisine

Une cuisine équipée fonctionnelle, esthétique et smart, c’est la spécialité de Cuisines AvivA. Nos cuisines tout inclus sont vendues avec les appareils électroménagers pour un usage immédiat et un prix sans mauvaise surprise. Cuisiniste depuis plus de 20 ans, nous sélectionnons le meilleur de l’électroménager auprès des plus grandes marques. Les appareils sont intégrés avec harmonie dans le modèle que vous avez choisi pour une cuisine performante, design et agréable à vivre. Découvrez notre électroménager encastrable !

Electroménager intégrable VS électroménager encastrable : quelle différence ?

« Intégrable et encastrable, ce n’est pas pareil ? » Et non ! Lorsque nous parlons d’électroménager intégrable et d’électroménager encastrable pour votre cuisine, nous ne désignons pas exactement la même chose. Il existe une fine nuance entre les deux qui fait pourtant toute la différence et qu’il est nécessaire de connaître avant d’acheter une nouvelle cuisine. L’électroménager intégrable désigne un appareil en pose libre, que l’on achète généralement indépendamment de la cuisine et que l’on installe par la suite. De légers travaux suffiront à intégrer votre appareil dans votre cuisine. Le lave-vaisselle, par exemple, peut facilement se placer sous le plan de travail si on enlève le plateau de l’appareil au préalable. L’électroménager encastrable désigne un appareil dont l’emplacement a été spécifiquement prévu et anticipé. Votre appareil électroménager vient épouser les cotes de votre cuisine et se fond harmonieusement dans l’ensemble de la pièce. Encastrable, votre électroménager trouve intelligemment sa place à l’intérieur d’un meuble, dans une niche ou dans un coffre prévu à cet effet. Il s’intègre parfaitement au design de votre cuisine. Ainsi, avec des appareils électroménagers encastrables, les plinthes de votre cuisine sont pensées pour couvrir le bas de votre four. La porte de votre lave-vaisselle arbore le même revêtement que vos meubles bas. Votre micro-ondes peut quant à lui s’encastrer discrètement dans une colonne de cuisine. Un résultat aux finitions parfaites ! Une différence esthétique, donc, mais pas seulement. L’électroménager encastrable de votre cuisine présente des avantages techniques. Votre réfrigérateur encastrable, par exemple, dispose d’une ventilation par l’avant du socle, ce qui lui évite de surchauffer et de trop consommer. En pose libre, un petit réfrigérateur sous plan nécessiterait l’ajout d’une grille de ventilation à l’arrière du plan de travail… Peu pratique, n’est-ce pas ?
Découvrez notre gamme de lave-vaisselles intégrables !

Les différents électroménagers encastrables

Vous l’aurez compris, chez Cuisines AvivA, nous proposons des appareils électroménagers encastrables pour une cuisine aussi fonctionnelle qu’esthétique. Lorsque vous achetez une cuisine Cuisines AvivA, vous achetez vraiment une cuisine ! Pas de mauvaise surprise, pas d’électroménager en pose libre, ni de travaux qui n’en finissent plus. Vous choisissez vos appareils électroménagers encastrables avant la pose de votre cuisine, afin que ceux-ci s’intègrent parfaitement à l’ensemble de la pièce.

Le lave-vaisselle intégré

Faire la vaisselle à la main n’est ni agréable ni économique. Le lave-vaisselle est désormais un des appareils incontournables de la cuisine moderne. Son format, sa puissance et ses fonctionnalités s’adaptent à vos besoins, que vous soyez solo, à deux ou (très) nombreux. Si aujourd’hui, la taille la plus courante du lave-vaisselle est de 60cm de large, nous proposons également des formats plus larges, plus hauts, ou encore plus petits et compacts. A vous de choisir le nombre de couverts qu’il vous faut ! Contrairement à certaines idées reçues, le lave-vaisselle ne consomme pas beaucoup d’eau. Il fonctionne en circuit fermé, ce qui vous permet de réaliser des économies ! Si, comme nous, vous êtes soucieux de l’environnement, vous pouvez en outre opter pour un modèle qui propose le programme éco, réduisant jusqu’à 40% la consommation d’électricité. Et le niveau sonore, on en parle ? Dans une cuisine ouverte, un lave-vaisselle bruyant devient vite problématique. Cela tombe bien ! Un lave-vaisselle encastrable est plus silencieux qu’un lave-vaisselle en pose libre.

La hotte design

Soyons honnête… Pendant longtemps, la hotte était plus fonctionnelle qu’esthétique. Imposante et bruyante, elle rompait l’harmonie de la pièce. Heureusement, ce temps est révolu. La hotte, en plus d’éliminer fumée, odeurs et vapeurs, se veut désormais tendance et originale. Murale, suspendue, centrale ou encore invisible, elle devient un atout design pour votre cuisine. Le saviez-vous ? La puissance de votre hotte dépend du volume de votre pièce. Plus votre cuisine est grande, plus le débit de votre hotte doit être puissante. On estime que, pour une aspiration optimale, la taille de votre hotte doit correspondre à celle de votre plaque de cuisson. Côté décibels, le niveau sonore d’une hotte qui fonctionne de façon maximale se situe entre 50 et 60 dB. L’équivalent d’une conversation animée. Il existe des modèles plus silencieux, qui peuvent suffire aux petites pièces. Et si on parlait de la hotte intégrée ? Sous plan, cette hotte s’intègre dans la plaque ou à côté pour un aspect discret et design. Le groupe inspirant, quant à lui, s’installe dans un meuble haut et devient invisible.
Curieux ? Jetez un œil à nos hottes intégrées !

Le réfrigérateur, électroménager encastrable

Voici l’appareil électroménager encastrable le plus important de la cuisine ! Celui que l’on ouvre parfois trois fois de suite avant de se décider, que l’on visite au milieu de la nuit pour remédier à une petite faim et que l’on remplit aussitôt vide. C’est aussi celui qui pose le plus de problèmes : souvent trop petit, trop encombrant ou mal situé… Bref, le choix de votre réfrigérateur est stratégique ! Il existe trois technologies de froid. Le froid statique, le plus courant ; le froid brassé, qui permet une plus longue conservation des aliments ; le froid ventilé, qui préserve de la formation du givre. Choisissez le modèle qui répond le plus à l’usage que vous en faites. Pas de panique, nous vous aidons à faire votre choix. Réfrigérateur simple ou combiné ? Votre réfrigérateur encastrable peut contenir un compartiment congélateur. Chez Cuisines AvivA, nous vous proposons différents modèles et différents formats pour convenir à vos attentes et vos besoins. Nous avons sélectionné pour vous des réfrigérateurs intégrés de qualité, fiables et durables.
Choisissez le réfrigérateur intégré qui vous convient.

Le four multifonction

Pour tous ceux qui aiment cuisiner, essayer de nouvelles recettes, innover, partager et faire plaisir. Pour tous ceux qui n’imaginent pas la vie sans pâtisserie… ni gratins ! Pour tous ceux qui adorent l’odeur du pain qui dore… Le four est l’électroménager encastrable qu’il faut vraiment bien choisir. Entre four traditionnel et four vapeur, votre cœur balance ? Et si vous optiez pour un four multifonction ? Nettoyage manuel, semi-automatique ou automatique ? Choisissez le mode de nettoyage qui vous convient le plus : émail lisse, catalyse ou pyrolyse. Format standard, mini ou XXL ? Optez pour un four qui correspond à la taille de votre famille et à votre façon de mijoter de bons petits plats.
Découvrez notre sélection de fours multifonctions

Le micro-ondes encastrable

Le micro-ondes est l’un des appareils électroménagers intégrables les plus jeunes de la cuisine. Cela fait seulement 40 ans qu’il nous permet de (ré)chauffer nos plats sur le pouce. Aujourd’hui, on trouve trois catégories de micro-ondes sur le marché : mono-fonction, grill et combiné. Selon vos habitudes et votre budget, nous vous aidons à choisir le micro-ondes parfait. La taille du micro-ondes n’est pas à laisser au hasard. Celle-ci se sélectionne selon la taille du plateau et le volume intérieur, qui se compte en litres. Les plus petits micro-ondes répondent parfaitement au besoin d’un foyer de 1 ou 2 personnes. Les plus grands peuvent accueillir de grands plats familiaux ! Chez Cuisines AvivA, nous vous proposons un large choix de micro-ondes encastrables. Cet électroménager encastrable vient le plus souvent trouver sa place dans une colonne de cuisine, à votre hauteur. Vous libérez ainsi l’espace de votre plan de travail pour cuisiner plus librement !
Et si on vous présentait nos micro-ondes encastrables ?

La plaque de cuisson

Sans elle, impossible de faire cuire des pâtes – et pas que ! Utilisée au quotidien, la plaque de cuisson doit suivre votre rythme. Elle doit être à la fois rapide, efficace et performante. Il existe trois types de chaleur : au gaz, comme le veut la tradition ; vitrocéramique, ultra tendance ; à induction, plus rapide et précis. La taille de votre plaque de cuisson dépendra du nombre de feux. Dans les petites cuisines, on privilégie la plaque 2 feux. La plaque 4 feux est quant à elle la plus répandue sur le marché. Enfin, les plaques 5 feux et plus sont idéales pour les très grandes familles. Et pour disposer d’une plus grande liberté, vous pouvez opter pour une plaque Flexizone, avec une zone modulable. Une plaque de cuisson se doit également d’être sécurisée. Thermocouple, témoin rouge ou détecteur induction : optez pour le système de protection qui vous rassure le plus et vous permet de cuisiner sereinement, même avec vos enfants. Focus sur nos plaques de cuisson

La cave à vin, le luxe dont on ne se prive pas

Pourquoi se priver d’une cave à vin dans la cuisine ? Solution de stockage et objet de désir, la cave à vin s’intègre parfaitement à votre cuisine. Chez Cuisines AvivA, il s’agit d’un appareil électroménager encastrable. Autrement dit, votre cave à vin épouse les lignes, les cotes et les couleurs de votre cuisine pour un ensemble harmonieux et design. Nous glissons votre cave à vin sous votre plan de travail ou l’encastrons dans une armoire de cuisine. En pose libre, votre cave à vin peut tout à fait s’installer dans votre salon ou dans votre cellier. Attention au niveau sonore, qui se situe en moyenne entre 39 et 42 décibels. Conserver ou déguster ? Selon l’usage que vous souhaitez en faire, vous devez choisir entre la cave de service, qui permet de se servir un bon cru à tout moment, et la cave de vieillissement, qui permet de conserver vos meilleures bouteilles. Et pour ne faire aucun compromis, vous pouvez opter pour la cave polyvalente.
Craquez pour une de nos caves à vin !

Un évier à encastrer ou sous plan

Le saviez-vous ? L’évier occupe près de 60% de nos activités en cuisine. Son emplacement doit donc être stratégique, en plus de sa taille, de sa forme et de sa matière. En parlant de matière ! L’évier peut être en inox, en granit, en résine ou en céramique. Des matériaux qui, vous l’aurez deviné, résistent parfaitement à l’humidité. Selon vos besoins et la taille de votre famille, vous pouvez opter pour un bac simple ou avec égouttoir ou bien deux bacs avec un égouttoir. Un atout indispensable lorsque vous réalisez de grands repas ! Nos éviers font également partie des électroménagers encastrables. Ils peuvent donc s’encastrer dans un plan de travail préalablement découpé. Dans ce cas, les bords de l’évier reposent sur votre plan. Vous pouvez également opter pour une pose sous plan, auquel cas le revêtement du plan de travail est mis en valeur.
Vous hésitez ? Découvrez nos éviers en image !
Une cuisine équipée, c’est bien. Une cuisine équipée avec des appareils électroménagers de qualité, c’est beaucoup mieux. Chez Cuisines AvivA, nous ne faisons jamais les choses à moitié. Nous vous proposons des modèles de cuisine tout équipée, avec de l’électroménager encastrable pour une pièce aux finitions parfaites. Chez nous, rien n’est laissée au hasard. Vos appareils électroménagers encastrables s’inscrivent dans la continuité du design de votre cuisine. Vous souhaitez nous faire part de votre projet de cuisine ? Prenez rendez-vous en ligne ou en magasin !