Verrières

La verrière, l’atout déco de votre intérieur. Elégante, elle apporte de la lumière et du caractère dans les grands comme dans les petits espaces. Et elle se décline au gré de vos envies. 


Séparer sans cloisonner…

Elle laisse passer la lumière et le regard mais sépare visuellement la cuisine du reste de la pièce : la verrière est idéale pour une cuisine semi ouverte. Et son effet déco est spectaculaire ! Style industrielle ou contemporain, on l’aime forcément. 


La verrière remplace les murs, elle permet de structurer les espaces tout en conservant la luminosité de votre pièce. 

Standard ou sur mesure, toute hauteur ou demi cloison, vous pouvez tout nous demander. Rendez-vous en magasin pour trouver la verrière parfaite avec nos concepteurs vendeurs.

Comment choisir la bonne dimension ?

Une grande variété de produits de taille, de forme, d’installation différente ….. Chacun y trouve son compte, mais quelques précisions s’imposent !  


Chez Cuisines AvivA, vous trouverez une sélection de verrières avec : 

  • Une structure et une finition en aluminium, pour être légère, chic et robuste.
  • Un vitrage en verre clair transparent
  • Un verre feuilleté de 6 mm d’épaisseur, plus résistant aux chocs et sans risque de coupure en cas de casse.
  • Une fabrication 100% française ! 


Solution efficace pour séparer la cuisine du salon, on a sélectionné pour vous les verrières les plus adaptées et au meilleur prix.


Le conseil déco de Cuisines AvivA :

Une verrière installée sur un muret de 1m20 de hauteur permet de placer des meubles de chaque coté du mur, pour plus de rangement coté cuisine et un joli buffet coté salon. 

Et en largeur, on vous conseille un minimum de 70 cm pour 2 vitres. Cela permet de laisser passer la lumière et de profiter de l'effet verrière.


Et parce que tous les intérieurs sont uniques, nous savons aussi nous adapter à vos besoins avec des verrières sur mesure !


Qu'est-ce qu'une verrière de cuisine

La verrière de cuisine est une séparation qui permet de délimiter les pièces avec style sans perdre l’espace que prendrait une cloison. Avec la transparence de ses vitres, la verrière de cuisine laisse passer la lumière, joue avec les perspectives et apporte une impression d’espace. Aujourd’hui, la tendance est aux pièces ergonomiques et évolutives à la fois pratiques et design. Ce type de séparation vitrée offre une certaine intimité sans pour autant vous isoler du reste de la maison. De plus, avec un modèle de verrière de cuisine coulissante ou à porte battante, vous avez la possibilité de préserver votre séjour des odeurs et du bruit. Une verrière de cuisine se décline sous de multiples formes et peut être personnalisable. En acier, en aluminium, blanche, noire, ou en couleur, la verrière est une solution de choix pour augmenter votre confort ainsi que la luminosité de votre intérieur !

Quelle verrière de cuisine choisir ?

La verrière de cuisine s’adapte à toutes les configurations de pièce. Dans un loft ou dans une maison, ce type de cloison ajoute du cachet et du charme à votre espace de vie. L’intimité est au rendez-vous tout en vous permettant de garder un œil sur le séjour ou la salle à manger. Pour choisir le bon modèle de verrière de cuisine, commencez par réfléchir au type d’ouverture que vous souhaitez. Vous pourrez dans un second temps sélectionner les matériaux ainsi que la couleur.


Les différents types de verrière de cuisine

Pour gagner de l’intimité sans perdre d’espace de vie, plusieurs options s’offrent à vous. La verrière de cuisine fixe est idéale pour une cloison ouverte qui permet de séparer une partie de la pièce. La verrière coulissante ou à porte battante est une solution qui crée une séparation totale et modulable.

Verrière de cuisine coulissante

Avec ses longues portes verticales, la verrière de cuisine coulissante donne des allures d’atelier contemporain à votre séparation. Ce système totalement silencieux repose sur des rails fixés au plafond. D’un seul geste, vous pouvez ouvrir les portes coulissantes afin de créer un grand espace réunissant cuisine et pièce de vie.

Verrière de cuisine à porte battante

Accompagnée d’une porte battante simple ou double, cette verrière de cuisine permet de bien délimiter les espaces. Elle offre une séparation chic et tendance qui vous permet de profiter de toute la lumière dont vous avez besoin pour cuisiner. Elle est parfaite pour créer deux pièces en une dans les petits logements et elle ajoute un style moderne dans les grandes habitations.

Les différents supports pour votre verrière

Afin de personnaliser votre installation, le choix des matériaux et des couleurs a son importance. Pour vous aider, nous faisons la lumière sur les différentes possibilités qui s’offrent à vous.

Les matières pour votre verrière

Les matériaux de conception de chaque modèle de verrière de cuisine sont sélectionnés pour leur robustesse et leur design. Le vitrage est réalisé avec du verre feuilleté de 6 mm résistant aux chocs et assurant une excellente isolation thermique et acoustique. Les châssis en acier ou en aluminium que nous proposons présentent d’autres avantages.

Aluminium

Un châssis en aluminium pour une verrière de cuisine est à la fois robuste et léger. Cette double qualité en fait l’un des matériaux privilégiés pour construire la majorité des édifices avec cinq étages ou plus. C’est aussi un matériau résistant à la rouille, à la corrosion et à l’abrasion. Il a également l’avantage de ne nécessiter aucun entretien, même après 30 ans !

Acier

Les châssis d’acier confèrent une très bonne isolation thermique et acoustique. Ils sont faciles d’entretien, ne craignent pas la rouille et font partie des matériaux les plus résistants dans le temps. Une verrière de cuisine en acier vous suivra pendant des années et accompagnera également les générations futures !

Quelle couleur choisir pour une verrière de cuisine ?

La couleur pour une verrière de cuisine doit correspondre au style de votre intérieur. Au niveau des tons et des teintes, tout est possible ! Des couleurs les plus vives aux plus douces, la palette n’a pour seule limite que votre imagination. Gardez toutefois en tête que votre verrière de cuisine doit idéalement traverser les années sans prendre une ride. C’est pourquoi nous conseillons toujours de privilégier des tons intemporels tels que le noir et le blanc.

Verrière blanche de cuisine

Parce qu’elle se fond parfaitement dans le décor, la verrière blanche de cuisine reste un indémodable. La couleur blanche diffuse de la douceur et convient aussi bien aux intérieurs minimalistes qu'aux installations plus élaborées. Une verrière blanche saura être éclatante et lumineuse tout en restant discrète. Impossible donc de se lasser du blanc qui s’harmonise parfaitement avec tous les styles.

Verrière noire de cuisine

La verrière noire de cuisine possède du caractère et un côté industriel assumé. Avec ses lignes graphiques prononcées, elle est parfaite pour structurer un intérieur. La couleur noire joue sur les contrastes et apporte instantanément un look moderne à une cuisine. Vous pouvez donc compter sur le noir pour mettre en valeur votre intérieur.

Verrière de cuisine sur mesure

La verrière de cuisine sert autant de cloison de séparation que d’élément décoratif. C’est pourquoi la création d’une verrière de cuisine sur mesure guidée par vos envies est la meilleure façon d’aménager votre intérieur ! Votre future verrière de cuisine traversera les décennies à vos côtés et Cuisines Aviva est là pour vous aider à donner vie à vos projets. Prenez rendez-vous afin de profiter des conseils de nos experts sans frais. Nous vous offrons une possibilité de forme et de coloris très étendue afin d’apporter à votre cuisine toute la lumière et le style qu’elle mérite ! Des tons plus colorés aux tons plus satinés, vous trouverez assurément la couleur qui s’harmonise parfaitement à votre décoration.

Les différentes implantations de cuisine avec une verrière

Une cuisine avec verrière offre les avantages d’une cuisine ouverte, mais sans ses inconvénients ! Selon la configuration de votre pièce et en fonction de vos envies, son implantation peut varier. Et parce qu’elle ne prend pas d’espace, cette installation offre une grande liberté d’aménagement. Ainsi, elle peut être installée en angle, sur une demi-cloison préexistante ou sur toute la hauteur de la pièce.

La cuisine en U ou en L avec verrière

La configuration en U ou en L se prête bien à l’installation d’une verrière sur l’un des retours de la cuisine. La verrière fixe est souvent privilégiée au niveau de l’un des comptoirs qui forme le L ou le U. Ainsi, vous pourrez continuer à préparer de bons petits plats tout en profitant d’une vue imprenable sur le reste de la maison.

La cuisine avec une verrière donnant sur le salon

La tendance des grandes pièces ouvertes ne date pas d’hier, et avec elle, le besoin de délimiter les différents espaces de vie. Une verrière de cuisine qui donne sur le salon permet de continuer à participer à la vie de la maison tout en préparant les repas. La verrière fixe peut surplomber une demi-cloison ou un comptoir de cuisine. De son côté, la verrière coulissante ou à porte battante va permettre d’avoir un meilleur contrôle sur le bruit, les odeurs et la sécurité des plus jeunes. À présent, vous avez toutes les cartes en main pour choisir le modèle de verrière qui s’adaptera le mieux à votre cuisine ! Et si on l’imaginait ensemble ?