Découvrez l'univers des Cuisines AvivA !
Entrez votre code postal et votre adresse mail
pour télécharger notre catalogue

Laboratoire : Garantie de qualité

La garantie de notre qualité testé en laboratoire

Le concept AvivA, c’est la garantie de posséder une cuisine haute gamme, quel que soit le prix d’achat initial. Situé en Allemagne, les fournisseurs des Cuisines AvivA garantissent des produits de haute qualité, testés et certifiés. 

test-qualite-laboratoire-aviva-cuisines

Résistance au chaud/froid/humidité.

Depuis l’arctique jusqu’au tropique, nos cuisines sont conçues pour résister au changement et aléa climatique. En utilisant une machine conçue pour simuler des conditions climatique extrême, nos produits sont testés pendant près de 170 heures recevant l’équivalent de 15 années de changement de température et de variation d’humidité.

Vérification des mécanismes :

Une cuisine AvivA et ses mécanismes se doivent de fonctionner malgré 5-10-20 ans d’utilisation. Pour cela, chaque module (meubles et mécanismes) est testé avec une charge 3 fois supérieur à la charge maximale autorisée.

test-qualite-laboratoire-aviva-cuisines-2Résistance à l’humidité :

Il y a toujours beaucoup d’humidité dans une cuisine dû à des eaux stagnantes ou des vapeurs. Nous nous forçons à tester nos produits contre la moisissure : plan de travail, portes et partie métallique sont soumis à des tests garantissant leur résistance à l’eau et contre la moisissure.

Solidité des surfaces :

Les surfaces et le plan de travail des cuisines sont les parties les plus exposés aux substances pouvant les détériorer. Chacun de nos matériaux est testé afin de garantir une résistance maximale aux produits les plus toxiques. Un autre traitement consiste à simuler la friction entre un objet pointu et le plan de travail pour déterminer la résistance aux rayures.

 

test-qualite-laboratoire-aviva-cuisines-3

Perfection des couleurs :

Pour continuer à briller après 15 ans d’utilisation, les couleurs de nos meubles doivent être de très haute qualité. Pour tester ces couleurs, nos façades sont bombardées de rayons lumineux, une partie est exposée au rayon et l’autre non-exposé. Après ce traitement il suffit d’évaluer la différence de couleur entre les deux parties. Ce test de luminosité permet également d’observer d’éventuels défauts.